bearnings a écrit :
Salut à tous,
Je déterre un peu car j'ai une question :
J'ai vu cet ampli, quelques avis, et ça a l'air chouette, mais avec une retenue quand même, ça n'a pas l'air d'être une bombe. Bref, j'ai pour envi de changer mon Orange Rocker 30C pour autre chose car le clean est trop limité et le saturé est très bon en crunch mais s'arrête là, si on pousse pour avoir un crunch plus violent, ça sonne pas des masses, donc il faut le mettre à bloc pour avoir quelque chose de bon, plutôt grosse disto.
Bref, je pensais changer pour du Vox, la série Classic Plus. Seulement, je suis dans le même cas que Mu. : je n'ai pas de groupe, je joue chez moi (niveau volume c'est mes oreilles qui importent, les voisins je m'en fou, je n'ai pas de maison accolée contre la mienne) avec mon combo 30w tout lampe et ça me suffit, je joue à 4environ au niveau du volume, parfois plus, parfois moins, ça dépend. Je peux pas tellement avoir plus en fait, puisque sinon je l'exploiterai pas (j'ai joué avec une marshall jcm2000 100w, bah c'est marre, trop puissant, ça sonne déjà pas cette tête, alors à bas volume c'est pire).
Je joue plutôt de tout, j'ai donc besoin d'une palette sonore assez énorme (du beau clean au high gain en passant par le crunch) c'est pour ça que cette tête m'intéressait. Mais si ça ne m'aidera pas ... Dans ce cas ...
Vous n'avez pas un conseil à me donner? En sachant que les pédales c'est pas mon truc, je ne trouve jamais quelque chose à mon goût et j'ai toujours revendu toutes mes pédales ...
Un peu à la bourre, mais : tu as essayé un Rockerverb ? Superbe clean, disto plus high gain.