Le Vox des temps modernes: la série Classic Plus

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Salut à tous,
Je déterre un peu car j'ai une question :

J'ai vu cet ampli, quelques avis, et ça a l'air chouette, mais avec une retenue quand même, ça n'a pas l'air d'être une bombe. Bref, j'ai pour envi de changer mon Orange Rocker 30C pour autre chose car le clean est trop limité et le saturé est très bon en crunch mais s'arrête là, si on pousse pour avoir un crunch plus violent, ça sonne pas des masses, donc il faut le mettre à bloc pour avoir quelque chose de bon, plutôt grosse disto.

Bref, je pensais changer pour du Vox, la série Classic Plus. Seulement, je suis dans le même cas que Mu. : je n'ai pas de groupe, je joue chez moi (niveau volume c'est mes oreilles qui importent, les voisins je m'en fou, je n'ai pas de maison accolée contre la mienne) avec mon combo 30w tout lampe et ça me suffit, je joue à 4environ au niveau du volume, parfois plus, parfois moins, ça dépend. Je peux pas tellement avoir plus en fait, puisque sinon je l'exploiterai pas (j'ai joué avec une marshall jcm2000 100w, bah c'est marre, trop puissant, ça sonne déjà pas cette tête, alors à bas volume c'est pire).
Je joue plutôt de tout, j'ai donc besoin d'une palette sonore assez énorme (du beau clean au high gain en passant par le crunch) c'est pour ça que cette tête m'intéressait. Mais si ça ne m'aidera pas ... Dans ce cas ...

Vous n'avez pas un conseil à me donner? En sachant que les pédales c'est pas mon truc, je ne trouve jamais quelque chose à mon goût et j'ai toujours revendu toutes mes pédales ...
Doc Plus
Je viens d'essayer les tetes AC100CPH et AC30CCH.

Le clean
On ne retrouve pas vraiment l'AC30 sur le classic plus.
Celui de l'AC30 miam miam ! Et son crucnh waouh ! Le jour ou je pourrais me payer plusieurs amplis j'aurais un AC30 c'est sur !

Le canal disto du classic plus est pas mal tant qu'on depasse pas le 1/3 du gain, du moins avec ma nighthawk. Apres c'est brouillon je trouve. Ce n'est vriament pas un canal high gain comme annoncé !

Le son vox c'est l'AC30, acheter un classic plus, bof. Le CP sonne moins bien et en plus pas fort du tout ! C'est une tete 100W et l'AC30 sonne aussi fort, si ce n'est plus !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 11:48
bearnings a écrit :
Salut à tous,
Je déterre un peu car j'ai une question :

J'ai vu cet ampli, quelques avis, et ça a l'air chouette, mais avec une retenue quand même, ça n'a pas l'air d'être une bombe. Bref, j'ai pour envi de changer mon Orange Rocker 30C pour autre chose car le clean est trop limité et le saturé est très bon en crunch mais s'arrête là, si on pousse pour avoir un crunch plus violent, ça sonne pas des masses, donc il faut le mettre à bloc pour avoir quelque chose de bon, plutôt grosse disto.

Bref, je pensais changer pour du Vox, la série Classic Plus. Seulement, je suis dans le même cas que Mu. : je n'ai pas de groupe, je joue chez moi (niveau volume c'est mes oreilles qui importent, les voisins je m'en fou, je n'ai pas de maison accolée contre la mienne) avec mon combo 30w tout lampe et ça me suffit, je joue à 4environ au niveau du volume, parfois plus, parfois moins, ça dépend. Je peux pas tellement avoir plus en fait, puisque sinon je l'exploiterai pas (j'ai joué avec une marshall jcm2000 100w, bah c'est marre, trop puissant, ça sonne déjà pas cette tête, alors à bas volume c'est pire).
Je joue plutôt de tout, j'ai donc besoin d'une palette sonore assez énorme (du beau clean au high gain en passant par le crunch) c'est pour ça que cette tête m'intéressait. Mais si ça ne m'aidera pas ... Dans ce cas ...

Vous n'avez pas un conseil à me donner? En sachant que les pédales c'est pas mon truc, je ne trouve jamais quelque chose à mon goût et j'ai toujours revendu toutes mes pédales ...

Un peu à la bourre, mais : tu as essayé un Rockerverb ? Superbe clean, disto plus high gain.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 11:53
Doc Plus a écrit :
Je viens d'essayer les tetes AC100CPH et AC30CCH.

Le clean
On ne retrouve pas vraiment l'AC30 sur le classic plus.
Celui de l'AC30 miam miam ! Et son crucnh waouh ! Le jour ou je pourrais me payer plusieurs amplis j'aurais un AC30 c'est sur !

Le canal disto du classic plus est pas mal tant qu'on depasse pas le 1/3 du gain, du moins avec ma nighthawk. Apres c'est brouillon je trouve. Ce n'est vriament pas un canal high gain comme annoncé !

Le son vox c'est l'AC30, acheter un classic plus, bof. Le CP sonne moins bien et en plus pas fort du tout ! C'est une tete 100W et l'AC30 sonne aussi fort, si ce n'est plus !

Je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux prendre une tête AC-30 à mon avis, car je ne suis pas convaincu par la disto. Mais j'aime beaucoup le clean des classic plus, même si c'est pas LE son classique.

Par contre, le côté "pas fort du tout" ça doit être dû aux conditions de ton test, le baffle utilisé, je ne sais pas. Moi je sentais bien les 100 watts de headroom, alors qu'un AC-30 crunche assez vite.
Doc Plus
Citation:
Par contre, le côté "pas fort du tout" ça doit être dû aux conditions de ton test, le baffle utilisé, je ne sais pas. Moi je sentais bien les 100 watts de headroom, alors qu'un AC-30 crunche assez vite.

J'ai testé l'AC100CPH dans 2 magasins differents, meme constat ! La seule variante etait le cable, et le magasin !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 16:25
C'est peut-être tes réglages, tout simplement. Il y a des masters qui se réveillent tard.

Je crois vraiment pas que le volume puisse être un problème.
Doc Plus
Tu sais, si j'en parle, c'est que ca m'a vraiment etonné !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 17:43
Citation:
Dans la foulé j'ai testé la tete AC30, et waouh, le son Vox, aussi bien en clean qu'en crunch ! Il sonne aussi fort (voire plus) que la tete classic plus 100W !

Bizarre ton histoire : un AC-30, ça arrache la moquette ! Si l'AC-100 sonne aussi fort (et même un peu moins) ça suffit quand même largement !

Mais bon, il faut dire que le 4x12 Vox est assez foireux, je trouve. Sur un Marshall en V30, tu pourrais être surpris

Ton AC-30 de comparaison, c'était quoi comme HP dedans ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juil 2007, 17:53
Citation:
Le gros defaut de ce vox est que pour conserver un clean, faut mettre le gain pratiquement a zero, et que ce 100W ne sonne vraiment pas fort !

Là aussi, je n'ai pas trouvé du tout ! Il y a plus de headroom que sur un AC-30 ! N'oublie pas qu'il y a 1 gain et 2 masters pour régler le volume du clean.

Je pense qu'il mérite une nouvelle chance
Commence par foutre le master général à fond, tu verras que la puissance est là.

Par contre je suis d'accord pour le gain, je n'aime pas trop.
Doc Plus
l'AC30 etait aussi pluggé dans un 4x12 Vox.
Sinon t'inquiete que j'ai poussé le master, et le volume du clean.
Elrond06
Personne d'autre n'a testé cet ampli depuis le temps?
Canal clean trés clean? (commence à cruncher quand avec des doubles à haut niveau)
Canal 2 qui attaque fort, ou sur lequel on peut redémarrer par un clean ou leger crunch?
Fiabilité pour les gens qui l'ont acheté?
Elrond06
Bon, tant pis, ce sera un AC30 alors...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Avr 2008, 23:16
Tiens, tous ces samples sont fait avec l'AC50, soit avec ma Les Paul Epiphone soit avec ma 335 Harley Benton.

Je sais que ce n'est pas grand chose, surtout avec la qualité d'enregistrement, mais bon.

http://profile.ultimate-guitar.com/Mu./

(je viens d'uploader Nyl 2, enregistré uniquement sur la canal saturé + une fuzz (on entend le "clic" à un moment )
Donc tu vois bien que suivant l'attaque on obtient un clean ou un crunch..

Bref.
Bêêêh
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2008, 01:05
Doc Plus a écrit :

C'est une tete 100W et l'AC30 sonne aussi fort, si ce n'est plus !

Oui bon, tu va tout de même pas me faire croire que t'as poussé ces 2 monstre au maximum en magasin...

C'est un coup à ameuter tout un quartier et à perdre des clients
Elrond06
Merci Mu. J'ai écouté, c'est sympa comme sonorités, pas vraiement dans mon style quand même. Mais bon, ça donne une idée. Cela dit, tu idique que tu as enregistré sur le canal saturé de l'ampli pour obtenir ce sn clean? interessant. Je me demande ce que donne le canal clean.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Avr 2008, 15:18
An-NIl Trouble est enregistré sur le canal clean. Enfin la partie clean en tout cas
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...