Le Vox des temps modernes: la série Classic Plus

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
ZePot a écrit :
MusashiChan a écrit :
ZePot a écrit :
MusashiChan a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,nouveau-marshall-jvm,230092.html

Enfin ca n'a RIEN à voir, quand même, côté son...

J'en suis pas si sûr....j'ai trouvé le son du Twin, du Bassman et du Deluxe de chez Fender dessus...comme j'aime pas le son VOX j'ai pas essayé mais...ça se tente !

Heum, tu t'emballes pas un peu, là ?

J'ai possédé un Twin, un Bassman... ca n'a pas grand-chose à voir avec ton Marshall. Même s'il a un très bon son clair, hein

Et un Vox, c'en est encore plus loin.

Dès que j'ai mon nouveau micro je sample ! Pour le Hotrod en clair ; facile ; canal crunch sur vert ; presence à fond pour sortir les hautes et resonnance au mini pour éviter la réponse dans les basses. Volume du preamp plutot très haut et celui du Master assez bas. Sur Strat ; ca me sort en Hotrod.
Pour le Bassman ; encore plus facile ; le canal Clean en orange voire rouge mais avec très peu de gain et beaoucp de volume et de master. EQ des mediums à fond pour les booster avant le preamp donc ce sont eux qui crunchent comme sur le Bassman.
Pour le Twin reverb ; je triche...j'utilise le canal OD1 en vert avec à nouveau le bon réglage de resonnance et de presence pour equilibrer la réponse en sortie et un gain assez faible par rapport au volume. Et là ou je triche ; c'est que je rajoute une Reverb type Twin modélisée par le Tonlab en FX loop...

Pour le Vox ; très honnetement ça me saoule un peu de chercher...j'ai plein d'autres presets à me faire....mais c'est sur qu'un Marshall ne sera jamais un Vox pour un guitariste ; mais pour un auditoire normal qui ne connait pas par coeur les sonorités des amplis ; on peut très bien sortir le même son british.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Mai 2007, 16:17
ZePot a écrit :
50 ou 100 W, ca ne fera aucune différence.

Si c'est juste pour jouer en maison, l'intérêt est quand même limité. Perso je prendrais plutôt la tête AC-30 avec quelques pédales.

Quel intérêt pour la 100w si il n'y a aucune différence avec la 50w?
(et vice-versa)

Puis ce n'est pas juste pour jouer en maison, bientôt en groupe normalement ^^

Mais bon de toute façon je ne l'achèterais jamais sans la tester..
Bêêêh
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mai 2007, 16:25
Mu. a écrit :
ZePot a écrit :
50 ou 100 W, ca ne fera aucune différence.

Si c'est juste pour jouer en maison, l'intérêt est quand même limité. Perso je prendrais plutôt la tête AC-30 avec quelques pédales.

Quel intérêt pour la 100w si il n'y a aucune différence avec la 50w?
(et vice-versa)

Puis ce n'est pas juste pour jouer en maison, bientôt en groupe normalement ^^

Mais bon de toute façon je ne l'achèterais jamais sans la tester..

Un 100 watts crunche moins vite, le son clair sera meilleur a fort volume.
Le feeling est un peu différent. Moi je préfère les 100 watts en général. Ca sonne plus gros, plus pêchu.

Pour un groupe, super
Doc Plus
Cette nouvelle serie s'appelle Classic Plus donc CP tout court, le H est pour Head.

Je compte tester mais je serais curieux en attendant de pouvoir le faire, de savoir si oui ou non on retrouve le son du AC30.
Barney dit que ca rappelle l'AC30 ...

Barney42 et ZePot, il y a une chose qui m'intrigue. Les 2 canaux sont ils commutables par un footswitch ? On voit un switch manuel canal 1 / canal 2 à droite de la tete, mais pas d'autres precisions. Et contrairement à l'AC30 il n'y a qu'une entrée guitare donc impossible de finter avec une AB box.

Dommage que la serie CP perde le tremolo, mais elle gagne une vraie EQ, et ceci par canal, et en plus un reglage de gain par canal.
Sur le papier le choix est dur ... j'ai hate de pouvoir confronter les 2 !

[edit] : d'apres le site music123, canaux commutables par le footswitch !
Citation:
This Channel-switching valve pre- and power-amp guitar Amplifier covers classic VOX AC30 tones, from sparkling clean to raunchy overdrive, and all points between. Features 2 channels (one for traditional AC30 tones and the other for harder overdrive sounds), the famous Tone Cut control, Bright Switch, Presence Control, high-quality Spring Reverb with individual, foot-switchable level control for each channel, plus series FX looping with selectable level control and Bypass switching. Channel switching and on/off reverb control is managed with the supplied VF002 dual footswitch. Includes extensive direct recording and line out capabilities from both balanced XLR and Unbalanced 1/4" outputs. Pair either of the heads with VOX’s V412BN cabinet, and you’ve got an unbeatable tone machine. No matter how you play, there’s a Classic Plus for you.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Invité
Doc Plus a écrit :
Cette nouvelle serie s'appelle Classic Plus donc CP tout court, le H est pour Head.

Je compte tester mais je serais curieux en attendant de pouvoir le faire, de savoir si oui ou non on retrouve le son du AC30.

Barney42 et ZePot, il y a une chose qui m'intrigue. Les 2 canaux sont ils commutables par un footswitch ? On voit un switch manuel canal 1 / canal 2 à droite de la tete, mais pas d'autres precisions. Et contrairement à l'AC30 il n'y a qu'une entrée guitare donc impossible de finter avec une AB box.

Dommage que la serie CP perde le tremolo, mais elle gagne une vraie EQ, et ceci par canal, et en plus un reglage de gain par canal.
Sur le papier le choix est dur ... j'ai hate de pouvoir confronter les 2 !

[edit] : d'apres le site music123, canaux commutables par le footswitch !
Citation:
This Channel-switching valve pre- and power-amp guitar Amplifier covers classic VOX AC30 tones, from sparkling clean to raunchy overdrive, and all points between. Features 2 channels (one for traditional AC30 tones and the other for harder overdrive sounds), the famous Tone Cut control, Bright Switch, Presence Control, high-quality Spring Reverb with individual, foot-switchable level control for each channel, plus series FX looping with selectable level control and Bypass switching. Channel switching and on/off reverb control is managed with the supplied VF002 dual footswitch. Includes extensive direct recording and line out capabilities from both balanced XLR and Unbalanced 1/4" outputs. Pair either of the heads with VOX’s V412BN cabinet, and you’ve got an unbeatable tone machine. No matter how you play, there’s a Classic Plus for you.

Oui il me semble qu'il y a un footswitch pour passer d'un canal a un autre
cdmat76
  • cdmat76
Doc Plus a écrit :

Ave un poweramp en EL34, j'ai comme un doute quand même... De toute façon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas rêver, enfin c'est mon avis. grand philosophe ce soir moi...
Invité
  • Invité
cdmat76 a écrit :
Doc Plus a écrit :

Ave un poweramp en EL34, j'ai comme un doute quand même... De toute façon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas rêver, enfin c'est mon avis. grand philosophe ce soir moi...

J'ai dit que ca RAPPELLE l'AC30 (sur le canal clean/crunch)... Des racines communes quoi Ca ne veut absolument pas dire que ca sonne pareil (et d'ailleurs ca sonne pas du tout pareil. )
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 16 Juin 2007, 17:01
mmm cette tête m'intéresse grandement !! Alors moi je vous explique mon cas, pour l'instant je suis sur un valvetronix ad60vt toujours avec ma bonne strato MK signature. Je joue surtout du -M-, téléphone, dire straits (ouai je sais, y a plus de fender chez knopfler que du vox mais bon ...) et du noir desir. Donc vaut mieu cette chtite tête ou bien une tête ac30 ? je sais pas trop quoi faire, sachant que je suis super vintage coté son mais de temps en temps un bon lead à la ZZtop je déteste pas. AC50CPH ou AC30, that is the question que me conseillez vous ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juin 2007, 18:33
Perso je prendrais un AC-30 avec une bonne pédale pour le lead. Je pense que le canal de disto de l'AC-50 ne t'apporterait rien.
voxman
  • voxman
  • Publié par
    voxman
    le 16 Juin 2007, 19:21
d'ac ! et franchement, qu'esce qui vaut plus le cout ? tête ac30 plus baffle ou bien direct le combo ac30 ? car généralement sur scene je repique mon valvetronix avec un micro, alors peut etre qu'un combo double hp pourrait faire l'affaire nan ?

EDIT: Quel style de bonnes pédales ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Juin 2007, 21:08
voxman a écrit :
d'ac ! et franchement, qu'esce qui vaut plus le cout ? tête ac30 plus baffle ou bien direct le combo ac30 ? car généralement sur scene je repique mon valvetronix avec un micro, alors peut etre qu'un combo double hp pourrait faire l'affaire nan ?

A toi de voir ce que tu trouves plus pratique. Le son sera le même. Moi je préfère les têtes parce que c'est moins lourd (quitte à faire deux voyages, au moins on se casse pas le dos). Evidemment le combo sera un peu moins cher.

voxman a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux comme type de son. Clean boost, treble booster, overdrive, high gain, tout est possible ! Un treble booster à la Brian May, c'est TRES impressionant ! A mon avis, meilleur que la disto de l'AC-50, c'est pour ca que je trouve que l'AC-30 suffit.

Ca dépend aussi du volume auquel tu joues. En appart, tu n'iras pas très loin avec un boost, il faut monter l'ampli pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
voxman
  • voxman
  • Publié par
    voxman
    le 17 Juin 2007, 00:15
ok !! bon je pense que je prendrais le combo pour un gain de place (car tout mon matos est dans 9m²) et puis c'est clair que c'est moin chere ^^.

Ensuite comme je disais, j'aime beaucoup le lead à la -M- ou bien noir desir et téléphone, pas tout à fais pareil, mais dans le même genre quoi je pensais éventuelement à une pédale proco rat, nan ? je m'y connais pas du tout en pédale vu que j'ai tout sur mon valvetronix. J'ai juste une whawha cry baby c'est tout. pour le volume je suis pas en appart, je peux foutre le bordel que je veux . Alors pour cette pédale, la rat ça le ferais ? ou alors un truc à la brian may, quoi qui existe pour ça ?
[Fouiny]
voxman a écrit :

Attention,^l'ac30cc2, est bien, mais pour changer les lampes tu seras obligé de dessouder les hp et les ressouder, ce n'est pas grand chose, mais c'est bon a savoir

Perso j'aurais pris ac30cch + 212 blue.... paradise! ^^
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :

Tout dépend de ce que tu veux comme type de son. Clean boost, treble booster, overdrive, high gain, tout est possible ! Un treble booster à la Brian May, c'est TRES impressionant ! A mon avis, meilleur que la disto de l'AC-50, c'est pour ca que je trouve que l'AC-30 suffit.

Ben ca dépend aussi et surtout de ce qu'il aime. Un AC30 + treble booster donne une saturation magnifique, onctueuse et cremeuse a souhait ( ) mais moins facile a jouer que la disto presque "high gain" de l'AC50.

Apres, avec plusieurs treble boosters, je dis pas hein... Néanmoins c'est un esprit vraiment différent. Just my two cents.
voxman
  • voxman
  • Publié par
    voxman
    le 17 Juin 2007, 13:34
je crois que je vais prendre ma strat et allez essayer les deux bestioles et quelques pédales, ça sera plus simple (but c'est vrai qu'un treble booster sur ac30 ça doit donner, car déja sur la simu du valvetronix ça déboite bien ). Merci pour vos avis en tout cas

EDIT: La différence entre un ac30 équipé de celestion alnico, ça change vraiment quelque chose ? car y a une belle différence de prix avec le CC2 et CC2X .
bearnings
Salut à tous,
Je déterre un peu car j'ai une question :

J'ai vu cet ampli, quelques avis, et ça a l'air chouette, mais avec une retenue quand même, ça n'a pas l'air d'être une bombe. Bref, j'ai pour envi de changer mon Orange Rocker 30C pour autre chose car le clean est trop limité et le saturé est très bon en crunch mais s'arrête là, si on pousse pour avoir un crunch plus violent, ça sonne pas des masses, donc il faut le mettre à bloc pour avoir quelque chose de bon, plutôt grosse disto.

Bref, je pensais changer pour du Vox, la série Classic Plus. Seulement, je suis dans le même cas que Mu. : je n'ai pas de groupe, je joue chez moi (niveau volume c'est mes oreilles qui importent, les voisins je m'en fou, je n'ai pas de maison accolée contre la mienne) avec mon combo 30w tout lampe et ça me suffit, je joue à 4environ au niveau du volume, parfois plus, parfois moins, ça dépend. Je peux pas tellement avoir plus en fait, puisque sinon je l'exploiterai pas (j'ai joué avec une marshall jcm2000 100w, bah c'est marre, trop puissant, ça sonne déjà pas cette tête, alors à bas volume c'est pire).
Je joue plutôt de tout, j'ai donc besoin d'une palette sonore assez énorme (du beau clean au high gain en passant par le crunch) c'est pour ça que cette tête m'intéressait. Mais si ça ne m'aidera pas ... Dans ce cas ...

Vous n'avez pas un conseil à me donner? En sachant que les pédales c'est pas mon truc, je ne trouve jamais quelque chose à mon goût et j'ai toujours revendu toutes mes pédales ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...