je me permets de copier/coller le post que j'ai fait sur le topic Redcorner.
En effet, Domi ( créateur de Redcorner) m'a construit un ampli basé au départ sur le circuit du 6g2, mais avec des modifs liées à certaines contraintes de place ( rectif à diode plutôt que rectifieuse par exemple, mais ça ne change visiblement pas grand chose puisqu'au final il n'y a qu'une lampe).
le circuit s'éloigne finalement donc pas mal de l'original, mais je pense que l'esprit est fidèle
flp a écrit :
Salut,
Domi a terminé mon ampli, et a fait un travail formidable.
J'ai fait appel à lui dans le cadre de ses "old thing project". Il s'agissait ici de partir d'un petit Laney vc15 en panne, et d'en faire un nouvel ampli dans l'esprit de certains Supro ou Airline pour le format, et d'un fender princeton 6g2 pour le son.
Je tenais à avoir une boucle , et absolument au tremolo.
La place étant comptée dans le petit châssis, on obtient plutôt un ampli situé entre le 5f2 et le 6g2 avec en plus les modifs perso de Domi, si j'ai bien compris. Je lui ai fait confiance, et c'est un ampli surtout unique.
bref, 3 12ax7, un class A avec 1 6v6 ou 1 6l6 au choix ( un switch est prévu pour le changement) contre les 15w du princeton ( 2x 6v6), un volume et un tone, speed et intensity pour le tremolo, et une sortie HP 8ohms supplémentaire.
Pour ce dernier, je tenais également à ce qu'il soit avant la boucle. Domi a réussi à trouver un schéma de tremolo bias qui agit sur la 12 ax7 et pas sur la lampe de puissance. ( Si je me trompe, il rectifiera mes dires
)
Quelque photos:
et à la fin:
l
Ma petite retouche personnelle, j'y tenais : des potards fender Vintage Amp Knob Cream Ribbed Barrel:
domi a trouvé le nom: Comet, et ça sonne début des 60's, comme l'ampli!