Une petite mise à jour de ce topic :
J'ai essayé hier une tête Dragon dans un 4*12 Randall qui encaisse bien les fréquences basses avec une Vigier Excalibur montée en HSH Dimarzio et j'ai été agréablement surpris.
Autant je n'avais pas aimé le grain rapeux de la Cobra dans son baffle dédié équipés de HP Celestion Greenback autant la Dragon m'a bien emballé.
Le canal clean est très propre, assez droit, pas froid pour autant, manque un peu de compression, pas hyper dynamique non plus, pas bc de headroom, c'est pas un clean de folie, mais il est tout à fait honorable et exploitable à l'instar de la plupart des têtes "gros son" du marché
Le crunch est marshallien mais pas spécialement gras / crémeux comme un JCM800, c'est un vrai canal crunch au sens où on obtient pas une grosse disto méchante à fond de gain sur ce canal...
Le lead est marshallien également mais avec suffisament de gain pour jouer du metal...
A noter que c'est un ampli plug & play, pas la peine de triturer les multiples potards dans tous les sens, ça sonne tout de suite...
L'ensemble a l'air super solide, la course des potars est freinée et les switchs pour enclencher les canaux sont à droite du paneau de controle en ligne, c'est on ne peut plus facile de s'y retrouver.