Citation:
Enfin une personne sérieuse,qui répond aux questions....
.
Cher E.C., j'ai posté hier sur tes threads ce n'était pas pour t'embêter
... Simplement pour te faire comprendre que tes questions sont posées de travers et que les gens ne peuvent pas y répondre tout simplement, ou en tout cas pas d'une façon qui va te satisfaire... Le mieux que tu vas avoir c'est
Citation:
pour l'EQ bah j'ai jamais voulu donner mes réglages parce que je trouve que ce ne serait vraiment pas un service, mieux vaut apprendre à régler son EQ par soi même ... c'est pas facile, je te le concède. il faut passer quelques heures à experimenter avec ton EQ jusqu'à ce que tu comprennes comment ça réagit, et que tu trouves un réglage qui te plait !
Ce qui est à peu de chose prêt ce que les autres t'ont répondu quand ils ne t'ont pas jeté.
Alors pour le posage des questions, je m'explique :
Si tu arrives avec une question du style "voilà j'ai tel matos, j'aimerais me rapprocher de tel type de son" (avec précisions, exemple de groupe éventuellement) "mais je n'y arrive pas", bon ben là les gens peuvent essayer de te répondre.
Mais une question du style "comment on fait pour avoir le son qui tue"... Comment veux tu que les gens te répondent, c'est QUOI le son qui tue pour toi? On ne sait même pas pour quel style, blues, reggae, hard, métal, rock, pop... Le son qui tue de l'un est une grosse daube pour l'autre il n'y a pas de consensus sur le sujet. Et puis chacun peut aimer plusieurs types de son et patin couffin... c'est hyper compliqué quoi. Le problème de ta question c'est qu'elle n'a pas vraiment de sens précis.
Qu'est ce que tu cherches exactement?
Pareil, dans la section effet, tu as posté :
Citation:
Salut à tous,
j'ai besoin d'un ptit conseil pour un son crunch avec BluesDriver de chez boss.
Le première réponse que tu as eu, c'est
Ben c'est vrai que c'est la première réponse qui vient à l'esprit... Tu veux un conseil pour faire quoi... En clair quelle est la question?
Ne le prends pas mal
. Simplement si tu poses une question claire ben les gens pourront te répondre et le feront avec plaisir même (si
!).
Encore une fois, je ne cherche pas à polluer tes threads, simplement à t'aider à obtenir des réponses
...