LE son qui tue ampli DeltaBlues de Peavey

Forum Peavey
Forum
E.C
  • E.C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    E.C
    le 17 Mar 2005, 12:41
Salut à tous,
voilà je suis en possession d'un ampli Delta Blues de chez Peavey et j'merai avoir de bon conseil pour LE son qui tue sur cet ampli...MERCI à tous

E.C
craig elho
Le son qui tue??????????????????????
Qui tue qui?
Tu branches ta guitare dans l'ampli et voilà, tu tournes les boutons jusqu'à ce que ça te plaise.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
seb_II
  • seb_II
  • Publié par
    seb_II
    le 17 Mar 2005, 13:45
Excellent!
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 17 Mar 2005, 14:33
Ahahah!Petit cosmique...Non mais, plus sérieusement,simplement,qques astuces pour avoir un bon son!
craig elho
Non mais là tu rigoles quand même!
C'est quoi un bon son pour toi?
En plus avec le matos que t'as, il suffit de tout brancher et ça y est.
On n'a pas tes doigts, comment veux tu que l'on te renseigne.
Tourne les potards et écoute, c'est tout
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 17 Mar 2005, 14:47
Bon merci qd même et g du bon matos alors???
Sinifroth
mais oui, t'en fais pas ça va aller mon enfant, tu as un matos extraordinaire !

et hop ! un coup de pommade
[ terb_ ]
le son qui tue sur un delta blues ... ahaha ça me rappelle quelque chose. un jour on m'a amené un delta blues et on m'a donné carte blanche pour faire des modifs dessus, fallait juste que ça sonne de la mort.
alors j'ai modifié l'étage d'entrée, l'égalisation et j'ai refait entièrement l'étage de puissance en pseudo classe A (cathod bias). tant que j'y étais j'en ai profité pour rajouter un standby et changer 2-3 trucs critiques pour réduire le buzzzzz.
et à l'heure actuelle je pense que c'est la mod d'ampli la plus réussie que j'ai jamais fait.

à titre d'info une telle modif coute dans les 200 euros, pour moi c'est absolument incontournable !
J'arrete l'amplification guitare.
E.C
  • E.C
  • Publié par
    E.C
    le 18 Mar 2005, 08:28
Enfin une personne sérieuse,qui répond aux questions....
Mais sinon pour toi ,à la base le DeltaBlues ne sonne pas terrible alors???
(pour l'EQ en son saturer,une petite astuce(réglage),svp!

Et MERCI d'avoir répondu de façon intelligeante....
[ terb_ ]
si si même d'origine le Delta Blues est un ampli plus que correct. mais il est "bridé" par des choix techniques visant à minimiser les coûts, et moi j'ai fait d'autres choix
pour l'EQ bah j'ai jamais voulu donner mes réglages parce que je trouve que ce ne serait vraiment pas un service, mieux vaut apprendre à régler son EQ par soi même ... c'est pas facile, je te le concède. il faut passer quelques heures à experimenter avec ton EQ jusqu'à ce que tu comprennes comment ça réagit, et que tu trouves un réglage qui te plait !
J'arrete l'amplification guitare.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Enfin une personne sérieuse,qui répond aux questions....

.
Cher E.C., j'ai posté hier sur tes threads ce n'était pas pour t'embêter ... Simplement pour te faire comprendre que tes questions sont posées de travers et que les gens ne peuvent pas y répondre tout simplement, ou en tout cas pas d'une façon qui va te satisfaire... Le mieux que tu vas avoir c'est

Citation:

pour l'EQ bah j'ai jamais voulu donner mes réglages parce que je trouve que ce ne serait vraiment pas un service, mieux vaut apprendre à régler son EQ par soi même ... c'est pas facile, je te le concède. il faut passer quelques heures à experimenter avec ton EQ jusqu'à ce que tu comprennes comment ça réagit, et que tu trouves un réglage qui te plait !

Ce qui est à peu de chose prêt ce que les autres t'ont répondu quand ils ne t'ont pas jeté.
Alors pour le posage des questions, je m'explique :
Si tu arrives avec une question du style "voilà j'ai tel matos, j'aimerais me rapprocher de tel type de son" (avec précisions, exemple de groupe éventuellement) "mais je n'y arrive pas", bon ben là les gens peuvent essayer de te répondre.
Mais une question du style "comment on fait pour avoir le son qui tue"... Comment veux tu que les gens te répondent, c'est QUOI le son qui tue pour toi? On ne sait même pas pour quel style, blues, reggae, hard, métal, rock, pop... Le son qui tue de l'un est une grosse daube pour l'autre il n'y a pas de consensus sur le sujet. Et puis chacun peut aimer plusieurs types de son et patin couffin... c'est hyper compliqué quoi. Le problème de ta question c'est qu'elle n'a pas vraiment de sens précis.
Qu'est ce que tu cherches exactement?

Pareil, dans la section effet, tu as posté :

Citation:

Salut à tous,
j'ai besoin d'un ptit conseil pour un son crunch avec BluesDriver de chez boss.

Le première réponse que tu as eu, c'est

Citation:

oui ?

Ben c'est vrai que c'est la première réponse qui vient à l'esprit... Tu veux un conseil pour faire quoi... En clair quelle est la question?
Ne le prends pas mal . Simplement si tu poses une question claire ben les gens pourront te répondre et le feront avec plaisir même (si !).
Encore une fois, je ne cherche pas à polluer tes threads, simplement à t'aider à obtenir des réponses ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
P.S.: J'suis un grand fan de toi depuis des années en plus (Aaah, "Layla and other assorted love songs" ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...