Le son James Hetfield du Black Album

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2012, 18:04
Le_mérou a écrit :
lemg a écrit :
PM. a écrit :
Il semble que toutes les parties rythmiques soient enregistrées par James Hetfield. Kirk Hammett ne faisant que les solos (sauf celui de Nothing Else Matters).

Et aussi le solo countrysant de My friend of misery, enregistré par Hetfield sur telecaster.

Il joue également toutes les parties harmonisées.

Oui mais là on parlait solo.

De toute façon il joue TOUT, sauf les soli où ça déboule un peu.

Donc c'est pas compliqué.
lemgement lemg
fredyshred
Le son d'Hetfield c'est du beaucoup à l'équalizer..

J'utilise un equalizer pour basse après ma Power Stack et voilà le résultat.
Ne jugez pas le jeu et le fait que la piste guitare soit à gauche
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
johngotti
fredyshred a écrit :
Le son d'Hetfield c'est du beaucoup à l'équalizer..

J'utilise un equalizer pour basse après ma Power Stack et voilà le résultat.
Ne jugez pas le jeu et le fait que la piste guitare soit à gauche

et oui c'est ca le vrai secret de hetfield et peu de personnes en ont parlé. le son de base c'est une tete mesa (mark 2 ou 4) un baffle 4x12 marshall, du doublage de gratte voir triplage (sur les albums) et surtout ce que personne ne sait: des equalizers. je dis DES equalizers car j'ai bien vu ca sur une photo volée, il y en avait 3, impossible de savoir la marque, je ne les connais pas en tous cas, ils etaient de couleur blanche de memoire...
Le_mérou
Cela dit n'importe quel eq de qualité correcte fera amplement l'affaire. Ca ne sert absolument à rien d'utiliser des Klark pour ressortir dans des v30...
Une pédale MXR fonctionnera aussi bien.
fredyshred
Oui, tant qu'on sait bien régler le l'EQ, comme l'a dit Le_merou, n'importe quel EQ fait l'affaire. Je crois que la question est réglée pour le son de Papa Het'.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
wyldenot
TheSoulsRemain a écrit :
Et je dirai que que le son de Hetfield est obtenu pour 50% sa main droite, 25% pour son backline et les 25% restant par Randy Staub et le matos qu'il a choisi pour enregistrer/mixer.

J'aime les pourcentages basés sur de vraies études

Je trouve que tu y va fort avec ''la main droite''. C'est Metallica, pas B.B.King. Le feeling est pas du tout le même. Leur chanson son très facile à reproduire.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
johngotti
quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai vu 3 eq dans le rack d'hetfield, pourquoi 3? qu'est-ce que ca apporte?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2012, 22:22
Un EQ par ampli ? Backup ?
Le_mérou
Je crois qu'il utilise 2 amplis en même temps donc je dirais un après chaque preamp et peut-être un après la guitare ?
tareumensauce
d'ailleurs je suis curieux de voir a quoi ressemble la courbe idéal pour les rythmiques....perso je n'arrive pas a trouver un reglage sur mon ge7,je passe mon temps a essayer de le reglé!!!!
johngotti
Le_mérou a écrit :
Je crois qu'il utilise 2 amplis en même temps donc je dirais un après chaque preamp et peut-être un après la guitare ?

pas bete du tout... ca expliquerait pas mal de chose sur son son...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Mar 2012, 10:42
4 Triaxis, la Diezel, il y a de la place pour trois eq. (Je ne tiens pas compte du Roland pour les sons clairs.)

Même s'il me semble qu'il n'y en a que deux.

Le mélange d'amplis a commencé sur la tournée St. Anger a priori, quand il a incorporé le Diezel.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...