Le preamp français ultra haut de gamme !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 2003, 11:30
Que si, Terbounet, va voir sur www.schecterguitars.com.

Une fois le choc de la page d'accueil passé (!), va dans Custom Shop, c'est là que sont les séries US.
black.angel
Gillou a écrit :
Mais c'était un joke, pour concurrencer les pack Epiphone et Squier...
Mais personne n'a compris la plaisanterie...

C'etait effectivement une plaisanterie, mais il serait bon tout de meme de savoir qu'en france on a la possibilité de faire du trés bon matos, mais il faut vraiment se lever le fion pour le demontrer ( regardez lag, j'ai eu du custom shop chez eux, mais maintenant c'est plus difficile).

il faudrait pouvoir lister tout les fabricants français et jeter un coup d'oeil a leur productions, car il y a du monde sur la place guitare en france, qui peuvent faire des copies de n'importe quoi et en mieux.

Par contre pour les amplis c'est plus dur a cause de la suprématie nord americaine.
Mais bon, on garde espoir.
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 11:42
un des problèmes en france nest notamment au niveau des luthiers. Tu trouves plein de gratteux qui en essayent un seul, se gaufrent, et te disent ensuite que la guitare de luthier c'est de la merde....

Pour la suprématie des amplis nord-américains, je pense qu'on est en train de commencer à en sortir, grace au dynamisme et à la politique de prix et de qualité de ENGL et Brunetti je pense...aussi bien qu'aux US le prix de l'importation en moins? ca vaut le coup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
black.angel
chacal a écrit :
un des problèmes en france nest notamment au niveau des luthiers. Tu trouves plein de gratteux qui en essayent un seul, se gaufrent, et te disent ensuite que la guitare de luthier c'est de la merde....

D'ou l'utilité d'en faire la liste pour repertorier les pbs et pourquoi pas les contacter pour savoir si ils fabriquent des pelles ou des guitares, je pourrai memes les lister sur mon site par regions ou departements.

Pour la suprématie des amplis nord-américains, je pense qu'on est en train de commencer à en sortir, grace au dynamisme et à la politique de prix et de qualité de ENGL et Brunetti je pense...aussi bien qu'aux US le prix de l'importation en moins? ca vaut le coup

Pour la qualité, NOS est dans le coup, surtout pour des preamps sur mesure 3 canaux commandable avec le RFX RP93
Switcher Midi et Audio pour guitariste dispo chez http://tubes.on.ze.web.free.fr/

ce switcher et l'ideal pour un preamp 3 canaux plus boost ( au choix a la fabrication parmis une liste" en cours" de divers type de preamp, exemple:
1er canal type clean X88R SOLDANO.
2er canal type lead X88R SOLDANO.
3er canal type overdrive BOGNER Ecstasy.

mieux que de l'émulation, vous avez vraiment le son désiré dans votre préamp, a vous de faire le choix.

Tous cela prochainement sur
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...)jhtml
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 14:00
Si je peux me permettre un chti bémol: j'ai mon RP93 depuis peu et je rejoins les différentes critiques qui ont été faites à son sujet: la coupure des loops n'est pas absolue et il colore un peu le son. Moi ca mze convient très bien à mon niveau mais avec du matos très haut de gamme je conseillerais plutôt un GCX.

Alors moi si je devais avoir trois canaux yaurait un clair type marshall JMP1, un lead ultrapropre style ecstasy/carvin quad, et un rythmique style 5150....

Tu crois que c'est envisageable de booster en gain un Quad-X?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 14 Sep 2003, 14:05
ca me fait penser à ca:
http://www.randallamplifiers.c(...)s.asp
black.angel
chacal a écrit :
Si je peux me permettre un chti bémol: j'ai mon RP93 depuis peu et je rejoins les différentes critiques qui ont été faites à son sujet: la coupure des loops n'est pas absolue et il colore un peu le son. Moi ca mze convient très bien à mon niveau mais avec du matos très haut de gamme je conseillerais plutôt un GCX.

a voir pour le gcx, je vais me renseigner.

Alors moi si je devais avoir trois canaux yaurait un clair type marshall JMP1, un lead ultrapropre style ecstasy/carvin quad, et un rythmique style 5150....

Tu crois que c'est envisageable de booster en gain un Quad-X?

En parlant boost, je pensais plutot, de 2 volumes par canal qui seraient mis en on ou off par le 4eme switch, mais ce systeme permettrait aussi de jouer avec 1,2 voir 3 canaux en meme temps.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 2003, 15:53
Haha, Tubes On Ze Web est aussi un site miroir à moi !
C'était ma première URL, et je me suis aperçu que c'était trop compliqué à taper.
Alors je m'en sers plus que d'espace de test...
black.angel
sinon il y a aussi le site carvin en anglais mon gillou!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Sep 2003, 16:18
Ouais, j'inonde le ouaibe...
black.angel
Gillou a écrit :
Ouais, j'inonde le ouaibe...

gloups, gloups, gloups,

Bon je
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 14 Sep 2003, 21:51
chacal a écrit :
ca me fait penser à ca:
http://www.randallamplifiers.c(...)s.asp

Tient marrant ça, dés que je le vois, je me dis c'est pompé sur le preamp de Egnater, de fait il a participé au design de l'engin.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
francoix
black.angel a écrit :

1er canal type clean X88R SOLDANO.
2er canal type lead X88R SOLDANO.
3er canal type overdrive BOGNER Ecstasy.

C'est marrant c'est presque ce que j'ai fabriqué!!

j'ai fait un 4 canaux avec
1 clean legacy
2 plexi bogner xtc
3 blue bogner xtc
4 lead x88r soldano

LE x88r est finalement le canl qui me donne le moins de satisfaction...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
special
Ced777 a écrit :
J'aime bien le prix de leur baffle et la puissance:
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

4x12 Vintage 30 ca n'a jamais fait 400W à ma connaissance!!
Quant au prix, c'est le double du prix d'un Marshall 1960AV qui est exactement le même.....

Y'en a qui doutent de rien quand même....

Ced777

enorme

(c'est en page 1)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZeRo.CoOL
Ce topic a été créer et abandonner il y a 3ans ...

Yen a qui passe trop de temps devant leur PC

Bersërkîer
Eh ben entre temps N.O.S se sont faits des parts du marché et un nom honorable (digne de Mesa; Bogner etc........) et je les en félicite.....

Tout les utilisateurs en sont ravis mais bon les prix restent assez élevé (mais bon pour avoir la qualité faut racker).....

A quand un petit combo 50 watt full lampe qui envoie le Randall aller se coucher pour le même prix.....

P'tin si vous le cracher le combo qui dechire les murs ses parents .Gerard je te le prends.

Bravo au 100 % frenchy et vive NOS. (nous font chier les 'ricains ,en France aussi y'a le son...)

En ce moment sur amplification...