Le preamp français ultra haut de gamme !!!

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chacal
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  • #15
  • Publié par
    chacal
    le 04 Sep 2003, 22:48
La différence de prix entre les Mesa et ENGL vient (Gillou l'expliquera mieux que moi) du port qui, ca se comprend, est plus cher depuis les US que la Germanie.

Je suis d'accord avec toi pour dire que 10000 balles une baffle je trouve ca abusé aussi Ced', mais je soulignais juste que NOS était loin d'être une exception...voilà. Et que le prix de ses baffles me choque largement moins que celui de ses préamps.

Parce que là faut avouer, même avec du composant haut de gamme, il abuse un peu...pour ce prix en plus ca mériterait au moins une implémentation midi, une EQ graphique, etc....

Passke pour info une bobine de soudure à l'argent c'est 100 balles, des résistances même très haut de gamme ca dépasse pas 10 francs pièce, enfin bon pour arriver à 15000/20000 balles ca fait très cher la main d'oeuvre quand même

Remarque, quand tu ouvres un Soldano tu hallucines aussi, ya RIEN dedans!!! mais bon, la on peut (au moins un peu) comprendre le prix du prestige....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
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  • #16
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2003, 23:36
Je suis d'accord chacal, mais ce n'est pas que le prix de port. On vient de m'envoyer ma tête JCM Slash (et c'est pas léger léger) pour 30 euros d'Autriche. Donc me faites pas croire que y'a 3000 balles de frais de port pour un cab Mesa!

Et je suis d'accord avec toi (je l'ai dit plusieurs fois): les prix Mesa , Soldano et autres sont aussi trop élevés. Mais ils ont au moins l'excuse du prestige de la marque et des frais de ports/taxes. Là notre ami NOS n'en a pas.

Ced777
chacal
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  • #17
  • Publié par
    chacal
    le 05 Sep 2003, 18:20
on est d'accord là-dessus

néammoins je t'arrête sur un point: les US, c'est pas l'Autriche. de plus je soupconne le type qui t'a envoyé la slash d'avoir prix le tarif mini car le trajet belgique/bordeaux pour ma lee jackson a couté quand même 98 euros....

Par curiosité, j'ai demandé une fois à un magasin américain qui vendait une baffle peavey d'occase: US France: 280 euros.....
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
il y a donc deux soulutions :

il exagere sur les prix...

son matos n'est pas "rentable" car les pieces et composants achetes en petite quantite lui coutent trop et son materiel ne PEUT beneficier d'un rapport qualite/prix comprehensible par nous autres...
chacal
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  • #19
  • Publié par
    chacal
    le 06 Sep 2003, 18:13
même en achetant les pièces a l'unité il n'y en a pas pour 2000 euros de matos dans un préampli à lampes non midi, je peux te l'assurer....ou alors ses lampes sont en cristal, le boitier en titane, enfin bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Qui peut me dire combien coute le SOLDANO X88R a la fabrication, certainement pas grand chose, mais pouquoi coute t'il aussi chere?
voir chez gillou http://tubes.on.ze.web.free.fr/
Il est probable que se soit le grand mickey SOLDANO qui le livre chez vous.
Mais j'en doute.
Alors pourquoi ne facture t'il pas que le prix des pieces qu'il met dedans?
Pour gagner de l'argent qui permet de faire touner sa boite, et payer un bureau d'étude qui va concevoir de nouveaux modéle!

Mais un nom ne fait pas tout, si c'est de la merde, ça sonne comme de la merde et vice versa.

NOS débute dans la commercialisation de ses produits, alors laisser lui le temps d'avoir des sous pour avoir un site moins cheap et de pouvoir commander les pieces en grandes quantitées pour pouvoir vendre du matos 50% moins chere car dedans il y a la meme chose que soldano, et meme plus.
Que croyez vous que marshall a fait pour commencer, il a copier le plus gros fabricant de l'époque, c'est a dire FENDER et regardez ou il en est!

A bon entendeur salut.
black.angel
http://monsite.wanadoo.fr/Name(...).html

si NOS pouvait realiser votre ampli de reve, comment serait t'il, preamp + amp de puissance, ou ampli complet, tete ou rackable ou combo, combien de canaux, de son clair, de crunch, de lead, combien de Hp, quel puissance( a savoir que 50 watts dans un hp 100db 1w/1m rendent mieux que 300w dans unhp de 95 db 1w/1m) dimension ideal du baffle, poids a ne pas depasser, pedalier simple ou avec control du volume / gain, insert ou pas, simple ou hyper complet compliqué, cheap ou solide et indestructible etc????

A vous de donner une reponse sur NameOfSound@wanadoo.fr

Tenter votre chance, peut etre serez vous le prochain testeur chez NOS.

Gérard...
Fab
  • Fab
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  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 06 Sep 2003, 21:48
black.angel a écrit :
http://monsite.wanadoo.fr/NameOfSound/page8.html

si NOS pouvait realiser votre ampli de reve, comment serait t'il, preamp + amp de puissance, ou ampli complet, tete ou rackable ou combo, combien de canaux, de son clair, de crunch, de lead, combien de Hp, quel puissance( a savoir que 50 watts dans un hp 100db 1w/1m rendent mieux que 300w dans unhp de 95 db 1w/1m) dimension ideal du baffle, poids a ne pas depasser, pedalier simple ou avec control du volume / gain, insert ou pas, simple ou hyper complet compliqué, cheap ou solide et indestructible etc????

A vous de donner une reponse sur NameOfSound@wanadoo.fr

Tenter votre chance, peut etre serez vous le prochain testeur chez NOS.

Gérard...


Salut, et bienvenue sur le forum.

Pour l'ampli de mes rêves n'a pas de format déterminé, mais quitte à devoir en choisir un, je dirais une tête, mais tête petit format et ça convient bien aux amplis que je préfère qui ne dépassent pas les 50w. L'idéal étant même un ampli tournant autour des 20 w et intégrant un dissipateur de puissance pour pouvoir faire tourner l'étage de puissance à un bon niveau.

Puisque tu es sur le forum maintenant, peut-être pourrais tu nous parler un peu plus en détail du matériel que tu fabriques et de ton cheminement qui t'a conduis à fabriquer des amplis.
free4one
bienvenue a la marque NOS sur ce forum...

je crois bien que c'est la premiere fois pour nous autres français que l'on va pouvoir s'adresser directement a un "luthier" de l'amplification guitare hexagonal...

perso, mon ampli ideal serai un petit combo 50/60 w, 3 canaux, 1 hp de 12 simple et efficace...une sorte de "french boogie mark4"...

"plug and play" et passe-partout...directement en fly case avec ouverture de la façade bien sur...
chacal
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  • #24
  • Publié par
    chacal
    le 07 Sep 2003, 16:30
Bienvenue Blackangel

Etant anticonformiste par excellence dans mon matos, ca m'intéresse bien évidemment....

Alor mon ampli de rêve? Bah une têtetout lampes plutôt costaude, design style peavey ultra plus, config' de lampes: 4 6550 pour la puissance, switchable mi-puissance voire même triode/pentode

Préamp à 12AX7 avec EQ active sur les étages saturés et boucle d'effets drivée par une 12ax7 aussi, switchable série/parallèle
3 canaux: un clair avec pre/post gain et eq 3 bandes passive
deux saturés identiques avec pre/post gain et boost pour faire au choix un crunch et un lead ou un rythmique et un solo. Eq active trois bandes pour chaque canal saturé avec médium paramétrique
ah aussi une eq graphique comme sur le carvin quad/X ou les vht, switchable et dirigeable en pré ou post préampli

un master volume, évidemment....
Ah aussi rectifier à lampes avec une 5U4G
Et pour terminer tous les switches "midi" comme sur le quad-x ou les brunetti....pas de prise footswitch analogique, m'en fous...
pour les baffles quatre sorties (deux par étage de puissance)
et les baffles ben une paire de 4*12 slant avec de celestion V30, plus une paire de 2*15 droites en dessous....

Je sais que ca peut paraître démesuré tout ca mais je trouve que quitte à se fairre un ampli custom je veux pas avoir à refaire le même en plus puissant dans cinq ans quoi....

qui a dit bourrin?

après pour le grain, c'est quelque chose à discuter longuement...
j'aimerais bien entendre celui des NOS, mp3, mp3!!!!
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
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  • #25
  • Publié par
    chacal
    le 07 Sep 2003, 16:51
eh ben, le site à déjà été mis à jour suivant le topic

Citation:
PROCHAINEMENT UN SITE MOINS CHEAP, ET DES PRIX PLUS BAS ( a partir de 2004 pour les prix car tout est en train de se mettre en place auprés des fournisseurs et les prix vont être calculés au plus juste pour satisfaire tout le monde ).


bah au moins là on se sent écoutés....premier bon point

le deuxième pour ma pomme est que si la couleur sonore est à l'avenant du nom des préamps (black angel....miam!) ca va le faire....
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
bienvenu ici, ça va être génial d'échanger avec un constructeur !!

perso, ça serait un préamp midi + puissance prévus pour fonctionner ensembles.

-le préamp devrait être analogique pour le son mais midi en même temps (cf soldano caswel) avec 3 canaux et éventuellement qq boost, pour pouvoir totalement profiter de la versatilité de la bête...

-l'ampli serait stéréo 2X100 avec un switch demi-puissance. et qq règlages (style VHT etc.)

l'idée de la boucle pour préamp externe du H&K access est géniale aussi !!


ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #27
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2003, 20:07
Hello Black Angel, bienvenue sur le forum.

2 commentaires à prendre en compte:
- Les frais de port en tranport aérien coutent 30 % du prix du baffle, ce qui explique que les baffles US coutent bcp plus cher que ceux fabriqués en Europe.

- NOS qui se lance dans la production va affronter l'éternel problème industriel: le prix des composants selon quantité. Un exemple, les boiboites percées et sérigraphiées qui coutent une fortune quand on les commande par 5 pour une pré-série de test, et 10 fois moins cher par 100 ou par 500. Mais quand on débute, pas question d'y penser. Alors NOS doit intégrer tout ça dans son calcul de prix de revient, y compris la baisse future dont il parlait plus haut. Il n'a pas d'autres moyens de faire.

Et dites-vous bien qu'un fabricant français est soumis aux salaires et charges françaises, alors qu'aux USA les patrons ne payent pas les charges sociales. Et 57 % de charges, ça fait une certaine différence qui se répercute sur l'ampli. Ca plus le budget communication et les commerciaux (car le meilleur produit du monde ne se vend pas si personne ne le connait), le budget Recherche & Developpement, les locaux, tout ça fait que personne ne peut vendre le matos le prix qu'il coute (ce qui est connerie sans nom, d'ailleurs...)
Maxcreed
Bah, donnez-moi un exemplaire de chaque et je me charge de la pub !

C'est ti pas une bonne idée ça ?
Gillou
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  • #29
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 2003, 20:52
Maxou, tu es vénal.
Matthieu S
Gillou a écrit :

Et dites-vous bien qu'un fabricant français est soumis aux salaires et charges françaises, alors qu'aux USA les patrons ne payent pas les charges sociales. Et 57 % de charges, ça fait une certaine différence qui se répercute sur l'ampli.


Vu le prix du matos US (mesa, rivera....) je pense pas que les charges sociales fassent une différence !

On se fait juste doublement niqu..... : on paye le matos la peau du cul, et le patron ne répercute pas sur le prix de son matos le faible taux des charges...

En ce moment sur amplification...