flegal a écrit :
- Alim trop juste côté filtrage (20 µF seulement sur B1, il faut au moins le double), qui laisse passer de la ronfle. Suffit d'ajouter un condo en // sur C6, genre 20 à 47 µF. Pour le sous-traitant tong d'Epi, la différence de prix entre un 20 et un 47 µ est de l'ordre de quelques cents, ils auraient pu monter du condo adapté sans impacter significativement leurs coûts.
- Boucle de masse comprenant l'embase d'entrée, connectée au chassis. Suffit de monter une rondelle ou de passer en jack isolé et de reprendre un chouille la masse. Coût en fabrication : peau de cahouètes. Autre modif : mettre du câble blindé entre l'entrée et V1.
- Routage du cuivre à la con avec une diaphonie importante entre la chauffe et le signal de et vers le potar de volume. Plus ou moins corrigé sur les versions récentes, je me demande comment on peut saloper un cuivre avec seulement deux loubardes - enfin, non, je sais : les ceusses qui ont conçu le cuivre n'ont aucune idée des particularités d'un ampli à tubes et ont bossé comme s'ils étaient en basse impédance.
- Chauffe en alternatif équilibrée par une masse virtuelle quasi inefficace biscotte boucles et fuites. Pas trop de soluce à part passer en continu en ajoutant diodes et condos.
- Impédance d'entrée déconnante, avec 68 K série et 68 K parallèle. La résistance de grille est trop faible et étouffe les aigus. Passer en 22 ou 68 K série et 1 M parallèle ouvre considérablement l'ampli tant en timbres qu'en gain.
- Structure de gain déconnante avec une 1 M série entre V1A et V1B. Se corrige en ré-équilibrant les gains respoectifs des étages.
Etc.
Tu pourrais faire pareil pour le ValBee histoire que je le customise un peu ?