stefele86 a écrit :
Salut les musiciens !
Je suis face à un problème qui demande une solution.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête ENGL Blackmore, bien connue pour sa puissance et sa bonne réserve de gain (et j'en passe) ... MAIS ...
Branchée sur mon
2*12 Harley Benton Vintage (V30 inside) je me retrouve avec peu de patate, peu de gain, et avec des médiums omniprésents, peu importe les réglages de ma tête.
Ce que je sais c'est déjà qu'il ne s'agit pas des lampes (l'étage de preamp est neuf), la tête a été branchée sur un 4*12 Peavey (pourtant réputés pour ne pas êtres les meilleurs dans le genre) et là ... miracle ... Patate, gros son, plein de gain. Je rajoute d'ailleurs que j'avais testé aussi ce 2*12 sur un Savage ENGL, et qu'il y avait aucun soucis non plus.
Donc si une personne a une idée de ce que ça peut être, bénie soit elle
Ca ressemble à un problème d'adaptation d'impédance... l'ampli débite dans une résistance supérieure à celle attendue, branche un jack dans le baffle et vérifie la résistance avec un multimètre, tu dois trouver dans les 7 ohm quand le petit switch à l'arrière est sur mono, et dans les 14 ohm sur chaque entrée quand le switch est sur stéréo. Sinon vérifie le cablage dans le baffle.