bon alors une petite review sans pretention.
Pour tester j'ai utilisé ma hot rod 50 soldano avec un 2x12 soldano équipé en x12000 et le harley 2x12 équipé en v30.
Niveau finition le harley est plutot bien fini (pas de trace de colle ou autre) et est relativement sympa niveau estetique. Avant de tester, j'ai voulu l'ouvrir pour verifier. Le baffle est en contre plaqué, avec une mousse au fond et un tasseau de renfort entre la plaque des hp et le fond. Et les HP sont bien des v30 16 ohms
Pour tester, les baffles sont posés par terre au meme niveau et je les branche tour à tour. Le test est réalisé dans ma baraque du coup, je n'ai pas poussé le volume à un volume repete.
Premiere chose qui marque, les V30 sonnent vraiment tres sympa, bien équilibré un peu moins de medium que les x12000 mais des basses plus prononcés et des aigues plus sympa. Je comprend pourquoi il est si utilisé dans des baffles.
Par contre le harley donne moins d'ampleur niveau son que le 2x12 soldano.On a l'impression qu'il manque de coffre. Cette difference doit etre du soit à la profondeur (30cm pour le harley et environ 37cm pour le soldano) soit à la presence de mousse au fond. Il faudrait tester d'enlever la mousse.
Pour verifier que ce manque d'ampleur ne soit pas du aux HP, j'ouvre les 2 baffles et j'echange les hp (les 2 v30 dans le soldano et les x12000 dans le harley)....je retrouve ce manque d'ampleur sur le harley...par contre le soldano sonne terrible....Au passage le harley est mieux foutu niveau connectique je trouve car il utilise des cosses pour connecter les hp alors que sur le soldano la connectique est soudée.
Mon avis:
Pour 200euros ce baffle vaut vraiment le coup, il est certe moins bon (niveau dispersion) que des baffles plus haut de gammes, mais vu l'ecart de prix il s'en sort tres honnetement.
Du coup je vais laisser les v30 sur le soldano et le harley va servir au local de repete (pas avoir un 2x12 a trimballer a chaque fois).
rem: j'en ai profité pour nettoyer le soldano et lui coller des roullettes (merci casto). J'ai trouvé un truc tout con pour renover le tolex, un coup d'eponge pour le nettoyer puis une bombe de renovation de plasqtique pour les voitures....ca pue un peu au début mais le résultat est sympa.