darkproject a écrit :
S'il y a des techniciens dans le coin, je veux bien un ou deux conseils!
Est ce que ça vaut vraiment le coup par exemple de prendre d'office pour les transfos d'alim et de sortie du Mercury? (ou est ce que c'est un peu de la br**lette!
)
Niveau HP chez Weber, j'ai relevé notament les modèles Alnico de la série vintage : 12A100/125/150, ainsi que le signature 12, beaucoup moins cher mais très bien parait il! ( Mais à 50 euros près, je sens que mon coté geek va remonter et que je vais m'orienter vers un modèle supérieur!
)
Des avis sur ces HP?
Merci d'avance
il y a une vraie différence entre les transfos de base des kits Ceriatone et Weber et les Mercury Magnetics, aussi bien en ce qui concerne le transfo d'alim que le transfo de sortie. Attention pour le transfo de sortie pour le Tweed Deluxe 5E3, chez Mercury Magnetics il n'y a pas mois de 6 modèles en fonction des lampes et HP :
ToneClone OT FTDO-59 '55-'60 Tweed
ToneClone OT FTDO-59S Tweed -- no self lead -- single 8 ohm tap
Axiom OT FTDO-59M '59 Tweed -- Dual 8 ohm taps (one optimized for 5k
for two 6L6s the other optimized for 8k for two 6V6s)
Axiom OT FTDO-59-M6 Tweed -- M6 laminations -- single 2 ohm tap
ToneClone OT FTDO-M '59 Tweed -- 4, 8 & 16 ohm taps
ToneClone OT FTDO-15M Tweed -- 4, 8 & 16 ohm taps
donc bien voir avec ton tech ce que tu veux exactement pour ne pas te retrouver avec un transfo avec une sortie unique 2 ohms et un HP 8 Ohms
(en principe un des 3 premiers fera l'affaire).
Pour les HP, le Weber Signature 12 va compresser un peu plus et cruncher plus tôt qu'un 12A125 qui est plus proche des vieux P12Q montés à l'origine sur les Deluxe (si tu veux un peu plus de crunch, le 12A125-O peut être préféré) ; en tous cas, le Weber 12A125 sonne mieux que la réédition du Jensen P12