Hello,
Pour ma part j'ai pu tester :
- Valvestate 8080: mon premier Marshall, à vrai dire je ne me souviens plus si ça sonne bien ou pas...
- JCM900 4102: Pas dingue mais suffisait largement au lycée,
- Studio 15: Mon premier bon Marshall, je l'ai gardé longtemps avant de le revendre, bien qu'atypique avec sa configuration il reste assurément un vrai Marshall ! Trop cher et rare maintenant d'occaz, dommage,
- JCM800 4104 (en G12-65) : Très bon voir excellent, plutôt d'accord avec tous les avis sus mentionnés, je ne reviendrai pas dessus,
- JCM1H/JMP1H/JTM1H: Vraiment pas mal ces petites têtes mais revendues aussi, il manquait quand même à chaque fois qqchose: "on s'y croirait, mais..." qui fait que tu reviens quand mêmes aux originaux.
- Jubilee 2558: Très bon mais moins facile d'accès, pas aussi plug & play que le JCM800, les réglages sont très précis (trop), on va du très bon au très bof en tournant juste les potards. Je me suis trouvé un réglage, et je n'y touche plus (à part le gain et le MV)
- Class 5: Très bon mais sonne très fort, et on a uniquement un son mais il le fait bien.
Aujourd'hui je n'ai gardé que le Jubilee et le Class 5, je n'ai jamais joué de vrai vintage genre JTM et JMP mais je ne prends plus de plaisir à jouer fort donc ça va être compliqué... enfin si je ne devais en garder qu'un ce serait surement un JCM800 de la bonne époque, à bon entendeur, je peux troquer mon Jubilee
My 2 cents.