juh a écrit :
Meilleur ou pire pour qui? Pour quoi?
Pour soit même. C'est subjectif oui. Mais je trouve ça intéressant quand même. Par exemple l'Astoria que cite Doc Loco je n'y aurais surement jamais prêté attention si il n'avait pas plébiscité cet ampli.
oldamp a écrit :
De toute façon le meilleur Marshall sur un cab de merde joué par un guitariste de merde sur une guitare de merde ben ça sera........ de la merde
Oui c'est subjectif, mais je pense qu'il faut considérer l'ampli avec son baffle de base.
Le 1959 avec ses greenback ou le JCM900 avec ses G12T75. Je pense par exemple que le JCM900 serait beaucoup moins critiqué si il n'avait pas déjà eu ce cab et ces HP avec, qui ne l'a jamais mis en valeur.
Doc Loco a écrit :
Demande à Manu(lonch), il a jeté un coup d'oeil dedans (pas le Custom, le Dual, mais construction identique) et la qualité l'a bluffé. Pour moi, le prix était tout à fait justifié.
Pour le look ... ben moi j'adore
Il suffit de regarder les photos de l'intérieur pour bien comprendre que c'est qualitatif, oui. Mais pour le même prix ou moins cher je peux taper dans la série HW. Donc en terme de positionnement ça n'était pas très judicieux. Mais oui, comme tu l'as souligné, je pense que cette gamme a fortement souffert d'un torpillage interne.
Pour l’extérieur, je préfère la version CME perso :
J'aurai surement été plus attiré, si il avait eu ce look. Les levres sur le baffle, et le racing strip, c'est un peu trop pour moi.
Super son en tout cas :