Et voila l'ampli est enfin à la maison.
Petite mention spéciale à luckymusic pour leur rapidité, à peine plus d'une semaine depuis la commande et un emballage au petits oignons.
Une petite photo pour la route
![]()
L'ampli est vraiment niquel crome presque neuf.
Un premier regard sur l'aspect estétique et on peut voir que c'est du costaud vraiment de la super qualité(dailleur c'est super lourd cet engin dis donc).Le tolex est vraiment magnifique.
Une petite gueule bien rétro et le logo qui s'allume, la classe
Au niveau des fonctionnalités on a vraiment le strict minimum.
Canal1:volume,bass,treble
Canal2:volume et tone
Ensuite le bouton cut qui agit sur les aigus et un master général
déconectable pour les plus fous.
Pas de boucle d'effet et une sortie speaker
Bon la tête fait 30w et est utilisable en 15w et même avec la puissance diminuée par deux il est vraiment difficile de pouvoir profiter de cette machine a crunch à volume convenable sans le master général(ca pousse
).J'ai l'impression que ca sonne aussi fort que mes ex 100w.
Au niveau du son ca reste bien évidement assez vintage(surtout avec la gretsch c'est le pied) mais il est possible d'obtenir des crunchs assez monstreux(avec ma gibson sg par exemple) dans le genre bon gros AC/DC.
J'ai pas encore assez de recul sur cet ampli pour le moment mais je dirais que le canal 1 est plus bright , un peu plus à l'ancienne que le canal 2 qui lui va plus loin dans le gain.
On peut obtenir des sons clair assez fabuleux sur les deux canaux et en poussant le volume arriver à ces fameux crunchs extraordinaires , première fois que jarrive a ontenir un tel son avec un ampli.
Il respecte parfaitement l'esprit des guitare(gretsch et sg pour ma part donc).Le son est superbement défini et la dynamique exélente.
Mon seul regret serait peut être l'absence d'une boucle d'effet mais n'étant pas un gros utilisateur d'effet c'est un moindre mal.
Vous l'aurez compris je suis vraiment satisfait de cet achat et la réputation de bad cat n'est vraiment pas usurpée.On a vraiment en face de nous ce qui se fait de meiux en matière d'amplification dans ce créneau.
J'essayerai peut être de compléter et apronfondir un peu tout ca une fois que j'aurai un peu de recul, c'est encore trop frais pour le moment.
A bientôt