Le Dry/Wet pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
@haslar

mon alim est une dunlop dc brick au taquet (fat boost, bb preamp, isp decimator, tu2 ,glab reverb) peut etre faut il prendre une alim plus costaud?

@ zepot l'Eh magnum est le seul amp à transistor que je possède donc impossible pour moi de savoir si il buzz bcp et si il colore énormément le signal.As tu essayé le marshall 8008 ou les rocktron vélocity sont ils mieux dans ce cas de figure ??

En tout cas un grand merci à vous deux pour votre aide.
nighttrain
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    haslar
    le 06 Déc 2012, 18:32
Je ne pense pas que le souci vienne de la puissance de ton alim, mais plutôt du fait que ses tranches ne sont pas isolées.
As-tu essayé de ne mettre aucune pédale entre ta gratte et l'ampli?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fxmen974
Salut
Âlors les magnums soufflent a fort volume ne sont pas aussi transparents que des power amp full range (Carvin DCM200L par exemple ou les matrix je pense aussi ) mais sacrément bons même en wet dry wet (je passe sans souci de Carvin , ex VHT , a ces superbes boîtes que j'exploite même avec des folks , jazz , et bientôt avec table de mixage pour tester)..

La DC brick est connue pour générer du bruit car peu isolé (je te conseille vivement voodoo lab , burkey le top , qui ne génèrent aucun bruit )

Je ne connais pas ta tête , par contre la JVM401 par exemple a une tendance a aller vers le souffle important avec un peu de gain et de volume . Est ce le cas ?
Je suis d'accord avec ce qui t'a été proposé , teste progressivement ampli sur cab , puis rajoute élément par élément en vérifiant tous les câbles (meme ceux de l'alim ),
Puis observe l'environnement électromagnétique de lampli (alim de synthè ...terrible !! Bloc alim d'ordi , boîtier wifi ...)
Jette un œil a la (les ) lampe(s) de preamp de la tête encore neuve ? Bien utilisée ? (Elle peut générer de la microphonie ).

Ta Guitare a t elle des micros simples ? Sensibles ? Isolation faite des cavités ?

Mon conseil pour le wdw : le volume Principal doit venir du dry , qui repris dans les wet generalement en parallèle avec line mixer , sera déjà amplifié par les wets ,du coup ceux ci n'ont pas besoin d'être a volume élevé .(donc moins de souffle ).
La spécificité de ton rig , c'est l'absence de dry , esprit EVH ,
Donc tout ton son vient des wets ...que tu mets a volume important peut-être du coup ?

Autre détail , quels HPs dans le cab ? Certains sont plus sujets au souffle que d'autres ...
Bonne recherche .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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nighttrain
merci haslar et fxmen94.
Je vais tester tout ça.
pour info guitar les paul avec double d'origine et cab 2x12 marshall 1966a (gt12 75) j'ai essayé avec du v30 et j'aime pas...
fxmen974
Moi non plus je ne qui pas fan du v30 a cause de ses aigues/mediums et pourtant mélangé au g12t75 c'est excellent (en jazz , en crunch et en énorme lead !!)

Donc guitare RAS,
Cab a priori RAS
Ça enlève déjà des choses a vérifier
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nighttrain
salut

j'ai refait un test avec mon combo jubilee aucun od aucun effet de modulation ( plus de dc brick).
Donc jubilee koch magnum marshall (2X12) en gt12 75. (pas eu le temps de mixer v30 et gt 12 75 mais définitivement le v30 seul c'est pas ma came...)
Le master du marshall à.... 5 Putain c'est trop bon!!!!
Beaucoup moins de souffle et pas de larsen!!

@haslar qu'appelles tu "tranche"?
Merci à zepot, haslar et fxmen pour leur amicale collaboration.
Starfucker Inc.
concernant le souffle des EHX faut vraiment bien doser le volume de la magnum par rapport au volume du préamp, et si y'a encore un autre réglage de volume entre deux c'est encore plus compliqué!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nighttrain
mon magnum est réglé à volume tres faible .
Je suis en maison , mais le signal qui sort de la loadbox est beaucoup plus conséquent avec un 50 watt qu'avec un 1 watt est ce normal?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    haslar
    le 08 Déc 2012, 22:49
nighttrain a écrit :
le signal qui sort de la loadbox est beaucoup plus conséquent avec un 50 watt qu'avec un 1 watt est ce normal?


Ca paraît assez logique, car finalement, une loadbox ça ne sert finalement qu'à transformer un signal amplifié en signal de ligne.
Or, la puissance du signal de ligne est proportionnelle au signal amplifié d'origine.
Et comme 50W ça amplifie plus fort que 1W, il n'est pas étonnant que le signal du Line Out soit plus fort avec 50W qu'avec 1W.

Quant aux tranches de l'alim pour pédales: soit elles sont complètement isolées les unes des autres, soit non. Et si elles ne le sont pas (c'est la cas de ton alim je pense), alors dès qu'on veut faire des choses un peu exotiques (comme un pedalboard à 4 câbles, ou utiliser deux amplis etc.) alors on risque de chopper de méchantes boucles de masse.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bullfrog
je ne sais pas si ma contribution va répondre au topic mais voici ce que j'utilise quand j'ai le temps, la place et le courage: Ibanez jsm100 ---- tuner --- mxr clean boost ---- ABY morley ---- A polytone mini brute sans effet ----- B roland jazz chorus 55 avec reverb + le chorus de l'ampli (donc stéréo)

je pense remplacer la morley par un delay stéréo.

Jouer avec deux amplis est très confortable, ça apporte réellement un plus.

je me suis rendu compte plus tard que c'était + ou - la configuration de John Abercrombie. je ne l'ai pas fait exprès mais dans le fond tant mieux http://digital.premierguitar.c(...)#pg53

en jam c'est le polytone seul avec une reverb holy grail
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
LMcL
  • LMcL
  • Special Cool utilisateur
  • #26
  • Publié par
    LMcL
    le 10 Déc 2012, 19:50
Intéressant, merci !
  • #27
  • Publié par
    Quamis
    le 08 Nov 2016, 18:16
Salut les drywetteux !
Je déterre le topic après avoir avalé des pages et des pages sur la stereo et le dry wet.
Depuis que j'ai fait quelques concert en première partie d'un groupe qui utilisait un système stéréo, j'ai envie de me mettre au dry/wet.

Je me penche néanmoins sur une solution avec une seule tête d'ampli pour des raisons pratiques, ça complique le truc !

N'y a t'il pas une solution pour récupérer le son de la sortie speaker de la tête et y coller des effets derrière avant le baffle wet?

J'ai pensé a une solution wet numérique/dry analogique :
Guitare => Overdrive => Y box, avec derrière 2 directions.
1) vers l'ampli dry => repiqué => console
2) Emulation d'ampli pédale ou torpedo CAB => delay => reverbe => console
(la partie émulation d'ampli n'aura pas de vrai ampli de puissance.. dommage)
Si vous avez des idées de config dans le genre, partagez les!
Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...