Gold Warrior a écrit :
Hier un petit tour chez Data music à besançon, et la que vois je? La 5150 III EVH en modèle blanc ( pas trop ma tasse de thé mon bon, on s'en fou un peu, c le son qui nous interesse lol )! Je me dis faut que j'essaye!!!!
Je rentre, je discute avec le vendeur, il me passe une gratte se rapprochant de la mienne, une LTD Eclipse Avec deux EMG 81! Bon...
Je me pose devant la tête, déja branchée dans un baffle Marshall 1960, Je regarde la tete, 3 canaux chacuns ayant un potard de presence indépandant, chose interessante je trouve. Bon, Je me branche, j'enclanche le power, apres le standby, je commence en son clair, je joue quelques arpèges bref je monte un peu le volume, et je m'aperçois que ça sonne assez sec en fait, bon, c'est quand même pas mal, Je monte un chouilla le gain du canal 1, et la ça crunch très vite, c'est un régal, tout passe du blues, rock......tout! Je passe au canal 2, un peu plus mêchant!!! Je me met sur le micro aigue, je met les medium à 6, 7, pas mal de gain dans les 5 ou 6, et la les amis, ça commence à balancer méchament!!! ça sonne un peu gras, bien "fat" bref j'adore! lol
Passons au canal "patator" maintenant, le moment que vous attendez tous! lol
Allé, canal 3, alors excusez moi mais ça arrache l'asphalte, ça decolle le papier peint!!
Micros bridge, Gain à 6 Mids à 6, aigues à 6, Basses a 6,5-7....Prèsence à 12 h... Eh bien, j'ai enchainé pas mal de riffs sur ce canal... je suis resté scotché au moins 20 minutes rien que sur celui ci!!!! Juste quelques mots: "ça sonne bordel!!!" lol
Puis un moment je me dis tiens, un ptit "Panama, de celui que vous connaissez, powaaaaaaaaaa les harmonique ressortes super bien, ça siffle , ça chante, bref le pied....Pour résumer pour moi, c'est du 5150/6505 restylé extérieurement mais le son est vraimment identique, enfin, ce n'est que mon avis..... Je crois que j'ai trouvé une serieuse concurrente à l'autre tête que je voulais me payer, une single rectifier......
Alors je ne sais pas, quels sont vos avis mais moi tout ce que j'ai a dire, c'est que j'adore le son Rectifier...seulment quand vous allez voir un concert, maintenant tous les gratteux joues sur Mesa Recto, ça devient barbant, c'est une mode ou quoi??? Et je ne veux pas le même son que tout le monde!! Donc je ne sais pas ce que vous me proposez... A vous les studios!!! lol
Pour ce qui est du fait que tous les gratteux jouent sur Recto, c vrai ça doit etre une mode, mais il faut pas oblier que lors de la sortie de la 5150 premiere du nom, tout le monde jouait dessus aussi !!!
Mais on s'en bat les couilles !!!! du moment que ça sonne !!! c le principal, et puis ya pas photo en terme de prix entre la 5150III et triple Rectifier.