janpol a écrit :
Nikk Dee , je reformule:
Le prix du EVH 5150 III est très correct pour un 3 canaux de moyenne gamme si le pourcentage qui revient à MR EVH est raisonnable , traduction : s'il reste assez d'argent pour des composants de qualité et une bonne qualité de fabrication.
Car un pourcentage élevé pour Mr EVH implique par la force des choses une recherche de réduction des coûts de production , pour que le prix de vente reste compétitif .
Quand un artiste comme EVH sort du matériel sous son nom , la forte rentabilité de la chose est forcément un critère important .
Permets-moi d'être extrêmement sceptique quand à ton raisonnement, sachant que je doute qu'un artiste quel qu'il soit touche réellement un pourcentage des ventes (il y a bien plus fort à parier qu'il touche une redevance forfaitaire), il faudrait en plus que le pourcentage qu'il touche soit très important pour que ça ait une incidence réelle sur les coûts de production et sur la qualité du produit final.
En clair, la rentabilité, l'artiste s'en balance, c'est le problème de la marque qui l'endorse. Et ce que touche l'artiste est à n'en pas douter infime au regard des marges générées.
Bref, j'y crois pas un seul instant, économiquement ça ne tient pas la route.