- Publié par
lovic le 13 Déc 2008, 00:56
bah detailler... ouai je peux essayer en tout cas ! En matière de clean je peu comparer avec un vibrolux monté en blue alnico et le crunch, un jcm 800. Evidemment, le Fender et le Marshall sonnent mieux (fraichement retubé de surcroit) !
Par contre le Laney s'en sort la tête haute face à la concurrence. Le clean est rond, le "bright" est efficace est permet vraiment d'obtenir des sons très cristallin, l'eq par contre ne sert pas à grand chose, comme sur le jcm800 en gros ! Le "tone" sculpte très bien le son et permet limite de s'affranchir de l'eq.
Comme dit précédemment le clean est à mis chemin entre un Fender et un Vox tout en restant relatif, un bon rapport rondeur/cristallin, je ne l'ai pas encore mis à fond par contre, je préfère roder le HP avant.
Un bon clean en gros, pas neutre et pas "typé 100% pur vache" non plus.
Le crunch est la surprise du lot, c'est bien british tout ça, là encore le jcm 800 éclate literallement le Laney (...bon je suis un peu dur...) et est reconnaissable facilement.
Par contre on peut obtenir du très leger crunch au très saturé et avoir plus de gain que le Marshall...un peu brouillon/fuzzy sur la fin mais c'est très gérable et moi j'aime bien
Le grain est typé british y a pas de doute, on a pas non plus affaire à une mauvaise pédale de disto, très musicale sur toute sa course, je dirai que ca respire le jcm 800 avec la "magie" en moins.
La reverb est pour une fois sur un ampli de cette gamme... très musicale, pas assez extrême pour fair du surf ou du rockab', la reverb ne noie jamais le son de guitare, elle va à peine plus loin que celle de mon vibrolux et fait son job, ni plus, ni moins.
La finition est exemplaire, pas un pet de coté tout est nickel et on est loin de l'ampli "cheap" de visu.
J'ai changé en preamp la V1 pour une JJ, la difference n'est pas flagrante mais apporte plus de chaleur en clean et surtout en crunch, c'est surtout pour essayer.
En gros, c'est une petite bombe cet ampli pour le prix indiqué de 250euro sur dv247, nouveau modèle avec les 2 aérations mais les transfo sont toujours les mêmes...
Je cherchai à la base un ampli que je puisse trimballer partout pour jouer par ci, par là, sans avoir à me taper le Fender + OD et j'en suis plus que ravi.
Seul point important à noter pour moi, les 15 watt annoncer me laisse un peu perplex...peut-etre est-ce du au transfo mais mon G5, du haut de ses 7 watt, depote autant en volume sonore sur le même baffle, donc en répète avec un batteur, même avec baffle, ca doi être chaud je pense, surtout en clean !