Nico_las a écrit :
se sont les nouveaux modèles ??
Les anciens avaient des HP moyens et les premiers, des Hp complètement nul apparemment. C'est franchement très cool que laney met des HP digne de ce nom dans l'ampli.
J'ai eu le VC30, un ampli que je regrette presque pour son utilisation en appart, très très très pédale friend, du moment ou tout passe par le clean c'est le pied complet. L'ampli est très propre et rond ce qui permet aux pédales de disto de sonner correctement.
Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché le drive, très très loin d'un son british type vox à la brian may, plein de grahou et de medium, je l'ai toujours trouvé assez harsh malgré des test de lampes.
La disto de puissance m'avait laissée assez septique mais bon comparé à un ampli fait pour c'est autre chose et peut être que les nouveaux s'en sortent mieux. Allez, un autre reproche : Les 30 watts du VC30 sont assez maigres, mon 50 de maintenant crache énormément plus. Je ne sais pas si les EL84 sont bien exploitées (cathode bias ?????, un bias trop froid ? des sovteck bonnes pour éclairer les chiottes ??) mais il m'avait paru un poil light pour un 30 comparé à un AC30 et Cie mais bon c'est un détail
A volume raisonnable pour un prix tabassé, c'est Mon ampli fétiche avec le socal qui fait bcp parlé de lui.
avec des tubes bons à éclairer les chiottes, et sans contre-réaction (sur les anciens)
Et les EL84 saturent assez vite, ton 50 ce sont d'autres tubes je suppose.