Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
à part si tu joues avec des gros bourrins, tu peux en tirer un son clean a volume de répète, mais ça ne sera jamais un clean super limpide de toutes façons
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ark1337
J'ai enfin reçu l'enesmble Lionheart L20H et baffle VOX 212 bn (petit coup de gueule à DV247 et UPS pour l'attente).

Voilà ma petite review après première répèt :

- Ca joue laaaargement assez fort à volume de groupe (avec batteur tout ça, j'étais à 4 sur le clean), sachant que ma gratte a pas beaucoup de patate a la base, branchée sur l'entrée Hi.

- Le clean est comme je les aiment, c'est pour ca que je l'ai pris, il est rond, chaleureux. A titre de comparaison le clean du Randall RG 50 TC est trop sec pour moi. Ya pas mal de possibilité avec le tone de l'ampli et le switch bright, meme si je prefere jouer sans. A volume 4 j'ai pas trouver qu'il crunchait, donc jouable en clean à volume de groupe selon moi, j'ai pas essayer de pousser à fond.

- Le canal drive est super sympa, avec peu de drive on peut faire du bon blues crunchy, avec plus de drive on a une disto sympa et surtout gérable, pas trop de gain, avec le randall j'en avais dix fois trop à peine le gain poussé. Après je pense acheter une pédale de disto pour faire du hi gain, je pense pas que le drive de l'ampli suffise.

- La reverb est sympa si on la pousse pas à fond.

- J'ai trouver que l'ampli chauffait pas mal, mais j'ai pas trop de point de comparaison.

- Niveau finition autant l'amp que la baffle sont super cool, c'est assez classieux, j'ai constaté aucun défaut (a la limite le joint de la baffle fait plastok mais bon).

Reste plus qu'a tester quand j'aurais de la thunes avec une wah et une disto, je sais d'ailleurs pas ce que je vais prendre, peut être une rat.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 20 Mar 2009, 19:36
ta reçu le kit de montage ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
après avoir lu tous vos messages (oui, les 22 pages ! ) je me suis décidé , et j'ai commandé la bête chez DV . je n'ai pas encore complètement choisi le cab : les celestion heritage valent vraiment la différence de prix ?
cherche chanteur(euse)...
stanmiata
Salut,

Quelqu'un sait quel type de bias il y as dans cette tête ?

-Fixed Bias ( réglable )
-Fixed Bias non réglable (nécessite modif)
-Fixed Bias non réglable (nécessite modif)

Merci d'avance
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
- J'ai trouver que l'ampli chauffait pas mal, mais j'ai pas trop de point de comparaison.

Classe A (vraie) = dissipation maximale et rendement minimal.
En français : on ne peut pas trouver d'ampli chauffant plus.
stanmiata a écrit :
Salut,

Quelqu'un sait quel type de bias il y as dans cette tête ?

Classe A : bien que ce soit possible, je n'en connait aucun polarisé en fixe, ce sont tous des "cathode biased"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
pas de réglage de bias sur le L20h, grâce au montage des lampes de preamp en //.
kleuck
  • kleuck
el slïder a écrit :
pas de réglage de bias sur le L20h, grâce au montage des lampes de preamp en //.

Je crois que tu te méprends.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

stanmiata
Alors là je suis comptant
Merci beaucoup kleuck pour la réponse
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 21 Mar 2009, 14:11
feelnoxx a écrit :
après avoir lu tous vos messages (oui, les 22 pages ! ) je me suis décidé , et j'ai commandé la bête chez DV . je n'ai pas encore complètement choisi le cab : les celestion heritage valent vraiment la différence de prix ?

Frenchement je sais pas , mais si tu a essayer cette ampli avec les heritage et que tu en prend d'autre ( comme je voulais le faire ) et bien si tu est déçu et que tu achète les heritage après . Mieux vaux acheter les heritages de suite .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Slider
  • Slider
kleuck a écrit :
el slïder a écrit :

Sur quel point ? Il me semble bien que ce qui caractérise un ampli single ended, c'est la disposition en // des lampes de préamp contrairement aux amplis type "push pull", où elles sont montées en série?
En tous cas je suis sur que c'est un montage en // sur le L20H.
kleuck
  • kleuck
el slïder a écrit :
kleuck a écrit :
el slïder a écrit :

Sur quel point ? Il me semble bien que ce qui caractérise un ampli single ended, c'est la disposition en // des lampes de préamp contrairement aux amplis type "push pull", où elles sont montées en série?
En tous cas je suis sur que c'est un montage en // sur le L20H.

Pas les tubes de préamp, mais bien les tubes de puissance.
Et ça n'est pas vraiment le fait qu'elles soient en //, dans un Push-Pull elles sont...en Push-Pull, pas en série.
Un PP peut fonctionner en classe A, bien que ce soit rarement le cas (jamais en ampli guitare).
La plupart des amplis en classe A sont des SE : single ended=simple tube de sortie.
Pour faire plus puissant on peut comme dans le cas du Laney les mettre en //, (et obtenir un PSE=parallel single ended) mais un PP à 4 ou 6 tubes en a aussi 2 ou 3 paires en //.

Slider
  • Slider
Ah c'est possible, mes compétences sont bien plus limitées que les tiennes.
La question de base était: réglage de bias ou pas réglage de bias?
kleuck
  • kleuck
Pas de réglage, bias "automatique"

Msim a écrit :
feelnoxx a écrit :

Frenchement je sais pas , mais si tu a essayer cette ampli avec les heritage et que tu en prend d'autre ( comme je voulais le faire ) et bien si tu est déçu et que tu achète les heritage après . Mieux vaux acheter les heritages de suite .

bien raisonné! je crois que je vais faire un effort (et convaincre ma femme!) pour acheter le cab laney ...
cherche chanteur(euse)...
Tof the F*up guy
feelnoxx a écrit :
Msim a écrit :
feelnoxx a écrit :

bien raisonné! je crois que je vais faire un effort (et convaincre ma femme!) pour acheter le cab laney ...

Dis lui, "Chérie" et bien avoir un Cabinet avec des HP Celstion Heritage, c'est un gage de qualité, les modèles non-Heritage sont fabriqué en Chine, tu vois, c'est comme ton sac à main si tu achètes un vrai Louis Vuitton et que tu le gardes 5 ou 10ans, c'est mieux que d'acheter 5 copies tous les 6 mois. Si çà marche pas t'es bon pour lui offrir un truc du genre : http://www.priceminister.com/o(...).html c'est radical (je connais pas ta femme, Louis Vuitton, c'est peut être pas son truc), mais par contre si t'achètes le cab pour toi et que tu luis offres un truc comme ceci, çà va rendre ta vie de couple moins tendu. Une femme heureuse, c'est elle te diras rien si tu joues "trop" fort, elles sont super sensible les oreilles de ces dames, surtout quand tu fais gaffe au petit truc.... Je dis çà comme çà!!
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...