Fuel62 a écrit :
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais "rénover" un peu tout mon matos. J'ai une PRS SE Custom (c'est d'ailleurs la seule partie de mon set que je ne veux pas changer, je trouve que les clean sont... miam.), et je dispose d'un Vox AD15VT.
Je voudrais me faire un set un peu plus "caractéristique".
Je suis attiré par les sons de laney. Je suis fan d'Opeth, et de leur son live en particulier.
Alors j'ai réfléchi : Je veux un laney. Les sons sont assez réputés dans les clean, et on va assez facilement vers des crunch assez fort et typés un peu "british", et c'est plutôt cool. Mais voilà. Dans les puissances "jeu seul/répét/petites scènes", il y a un choix assez étendu, du lionheart au VC30, en passant par le LC30. Pourriez-vous me donner la différence entre les trois? A part pour le wattage du lionheart, les deux autres, je vois pas.
Seulement, j'aimerais aussi pouvoir jouer du metal avec un son TRES précis, un peu à la COB des grands jours (Bed of Razors, si vous connaissez.) Alors je me dis "pédale de disto". J'en ai repéré quelques-unes, parmi lesquelles la über metal, de chez line 6 (qui peut être assez froide selon certains) et la hyde & Jekyll qui paraît assez polyvalente et relativement idéale, mais reste à l'essayer. Mais avant, vous paraît-ce judicieux ? Cohérent ?...
Je me pose beaucoup de questions, merci d'avance d'y répondre, j'suis vraiment perdu...
j'avait trouvé le mien en promo a total music ceci dis a mon avis et c'est trés subjectif il a un son tré typés rock 70's 60's genre
mais comme tu dis avec une bonne pedale d'éffet et une gratte typée metal avec des micros actifs genre Emg ou ceux qu'on trouve sur les
et avec une danelectro une bonne fuzz tu pourra faire du bon garage sixties mais apparement c'est pas trop ton style