- Publié par
gma le 05 Fév 2006, 00:04
Ben j'ai testé un lc15R y a pas très longtemps...C'est pas mauvais ni rien mais niveau personnalité, tu repasseras un peu. Le son qui en sort, s'il est correct, manque de relief et surtout (c'est là que je veux en venir), c'est un son que n'importe quel autre ampli à lampe bas de base peut reproduire...Un laney plus gros, un marshall, un fender type pro junior, ont le potentiel de faire ça tranquille avec même plus de relief dans l'ensemble.
Un champ...ben c'est un champ et y a rien qui sonne comme ça. Mick Ronson en a utilsié énormément même sur des grosses tournées (il en avait plusieurs, c'était ridicule sur scène, mais bon). Tu ne retrouveras jamais un ampli qui puisse faire ça. Ce son si special, c'est le son du champ et c'est tout. Un caractère de cochon, pour le coup. Mais si tu aimes ce son, tu le perdras à jamais en revendant le champ. Alors que ton laney, ben n'importe quel ampli correct sonne au moins aussi bien. C'est quand même assez plat comme truc...Un bon ampli pour bosser à la maison, mais y a rien de transcendant. Alors que le champ...Ben c'est un des pans de l'histoire du son de al gratte.
Donc je garderai le champ pour uen raison simple :
Tu regretteras ton champ et tu ne pourras le remaplcer que apr un champ alors que ton laney, tu le regretteras peut être mais n'importe quoi d'autre le remplacera tranquillement.