Colonel Blues a écrit :
allez, encore un p'tit avis ?
j'ai un LC15, que je branche sur un 4x12 1960A Marshall
pour les p'tits coups, pas besoin du baffle, t'façon les batteurs laissent leurs godasses de ski à la porte des petites salles, non ?
le hp du combo est un celestion, si si, 10 pouces... (et pourtant la maréchaussée est arrivée, pas vrai le pathos ? (private joke))
avec le 4x12, nous avons :
gain 4 / master 4 = clean/crunchy ou belle satu avec une pédale overdrive
gain 7 / master 3 = big crunch ou frère Angus avec la pédale od
gain 8 / master au dessus de 6 = bananes dans les oreilles obligatoires, lacets qui se défont tous seuls, c'est très FORT !
si tu vas l'essayer en magasin, demande à le brancher sur un baffle, pour voir...
wala, à plus
Tu m'étonne...
. D'ailleurs, pour ce concert, tu avait ton LC15 non repiqué et sans ton 4x12 et moi j'avais mon VC15 à poil aussi, et malgré une section rythmique en béton armé on nous a entendu de (trop) loin, car en plus c'était du plein air
Tout ça pour dire que les deux LC/VC se valent au niveau dynamique et projection avec un grain lampe super. Pour des répétitions, petites salles, etc...c'est parfait: léger et puissant et ça accepte bien les pédales overdrives et disto sans colorer le son
Pour ceux qui se posent la question, le VC15 a une boucle d'effets tout à fait exploitabe