Le_reskapé a écrit :
ca y est. reçu ce matin.
je joue dessus depuis 11h et c'est une petite tuerie. j'adore. par contre il envoie le paté niveau volume. j'ai bien fais de pas prendre le baffle en g12h sinon j'aurai cassé les murs. mon petit greenback de 10 avec son faible rendement déboite deja suffisamment comme ca
que ce soit le canal clean ou saturé le son est vraiment beau. j'aime pas le canal saturé des amplis en général, je suis plus ampli monocanal, mais la le canal saturé est vraiment très naturel. j'aime beaucoup.
par contre j'aurai une question niveau pedales (overdrive fuzz). vous les utilisez avec le bright enclenché ou pas? j'ai tester un peu et ca sonne très nasillard.
alors est ce que ca vient de mes pedales que j'ai choisi justement pour sonner sur mon marshall class 5 qui est très bassy et dans ce cas va falloir que je me chope des pedales plus adapté a des sons brillant, ou alors faut les utiliser sur le clean sans le bright???
et sinon vous branchez quoi comme od et fuzz sur votre petit laney???
sorry j'étais passé à côté de ton post.
Le bright j'avoue que j'ai mis pas mal de temps à me décider et finalement je le laisse souvent enclanché, mais du coup les réglages de tone sur mes pédales sont toutes dans la moitié inférieure. ce système me permet en changeant de guitare de ne pas toucher au réglage des pédales et de me contenter d'ajouter le potard de tone générale.
Après j'utilise quasiment pas le canal clean, je préfère jouer sur le canal drive avec le gain vers 10h en mode clean sale et les pédales viennent booster le gain.
Pour la dernière question j'utilise : une big muff like (Hoof ou Dolmen), une OD808 (drive vers 9h), une wampler plexi drive et une soul food réglée en clean boost.
j'ai aussi parfois une BOSS DS1
dans toutes les configurations ça sonne au top sachant que les pédales sont toutes réglées pour sonner au mieux avec la soul food allumée.
l'OD808 est réglée pour un son bien bluesrock et la pexidrive change beaucoup de réglages, je m'en sers soit pour marshalliser mon son avec très peu de gain et un ptit boost de volume soit avec le gain à fond et souvent la tube screamer en plus pour obtenir une saturation hard rock.
Enfin la Fuzz passe très bien dans tous les réglages mais souvent réglée avec le fuzz assez bas (ampli qui crunche déjà un peu) et le tone assez lourd + petit boost des mids (dispo sur la Hoof et la Dolmen, très pratique)
voila!!!