- Publié par
-Dah- le 02 Fév 2005, 11:31
alors puisque yen a qui demandaient pour la tete Laney GH50L, je vais essayer de vous faire un petit topo dessus:
en clean deja, on peut avoir un clean tres joli et bien chaud (meme avec mes EMG) ya pas de probleme la dessus si on met un peu plus de gain, ça crunch facilement, le crunch est tres agréable, bien bluesy, bien marshall suivant les réglages
ya un mode résonance qui donne plus de corps au son, ça s'entend (c'est pas un bouton qui sert a rien koi lol)
le contorle de présence est efficace lui aussi
mode disto: on peut avoir un bon overdrive bien sympatoche pour du rock saturé et heavy metal.
en poussant un peu le gain (de 7 a 10) on peu carrement obtenir un gros son trash metal (qui m'a d'ailleur laissé sur le cul)
c'est assez précis ça bave pas enfin apres ça depend des micros, ça commence a baver un tout petitpeu avec ma jackson en Dimarzio alors que ça bave pas d'un poil avec ma strat en EMG
niveau technique: lampes de puissance 6L6 mais un taquet derriere permet de passer en EL34! c'est des sovtek 6L6 d'origine
4 lampes de préampli avec blindage, c'est des sovtek aussi, modele 12 qqchose (pas retenu le nom mdr)
cette tete est geniale pour le prix (300 euros en occaz!!), c'est une JCM boostée avec un peu plus de grave aussi, donc meilleur que la JCM dans le style hardcore et metal bien mechant.
defauts que j'ai notés pour le moment:
bah ça souffle un peu quand meme, mais ya une boucle d'effet switchable avec volume, donc on peut y mettre un noise gate
sinon, le vrai probleme, c'est que ya qu'une seule egalisation pour le lead et le clean, donc impossible de passer d'un son funky a un son bourrin quoi
et aussi ya pas de reverb mais ça...
voila en tout cas pour le prix c'ets l'affaire du siecle
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp