zeehood a écrit :
Petit déterrage de mon sujet sur ce nouveau transfo Danbury...
J'ai mesuré les tensions du transfo : pour les primaires, j'obtiens 118 ou 120 au lieu de 115, ce qui ne me parait pas dingue. En secondaires, certaines tensions tombent pile, mais à un endroit j'obtiens 330–0–330 au lieu des 315–0–315 indiqués. Est-ce que cette différence peut expliquer que mon fusible n'aime pas trop le démarrage de l'ampli (ça pète toujours à l'allumage) ? Et tout cela a-t-il ou non un rapport avec le fait que je mesure 240v aux bornes de ma prise courant au lieu de 230 (ce qui est aussi assez courant je crois en France). Encore une fois, qu'on pardonne mon ignorance en électricité, j'essaye de me soigner !
Ciao,
Ben
tu mesures ces tensions "à vide" ou en fonctionnement sur l'ampli allumé ?
118 et 120, ça donne 238V au primaire... soit 3% de plus que les 230V nominaux. donc en sortie tu auras 310+3%=320V... c'est normal. de toute façon la tension varie au cours de la journée !
ps : ton tech vendeur de lampe aime bien te faire peur
ps2 : un fusible de 500mA ça me semble très juste ! un 630mA, voire un 800mA "T" ça irait parfaitement et ça claquera mois fréquemment !
ps3 : je vois que le transfo Danburry upgrade est passé de 78 à 91 £... ça commence à faire chérot...