Lampes de préamp sur H&K Switchblade

Forum Hughes & Kettner
Forums
  • Publié par
    foirus
    le 03 Sep 2011, 17:11
Bonjour,
bon, je voudrai changer les lampes de mon ampli H&K Switchblade 50W.
Il a 2x 12AX7 et 2x EL34.

D'après ce que j'ai cru comprendre : les tubes de puissance sont appariés et j'ai un potar pour le réglage du bias.

Mais, pour l'étage de préamp, je ne sais pas trop ..... je ne vois pas de potar de réglage, et je ne sais pas si c'est un type "cathode bias" ou "fixed bias".
Bref, je ne sais pas quelles lampes je peux mettre, ni comment. Quelqu'un sait ?

La seule doc que j'ai concerne le switchblade head 100 W mais les différences ne doivent pas être "énormes".
https://docs.google.com/filevi(...)hl=en

Si une (bonne et charitable) âme guitareuse pouvait me guider, alors ce serait super .....

Merci,
Long Live R'n'R
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Sep 2011, 21:15
Le bias ne concerne que les lampes de puissance.
Tu peux changer les lampes de préampli individuellement, et les remplacer par n'importe quelle 12AX7, ce sera compatible électriquement.

Ensuite, le choix de la marque/modèle est un choix artistique uniquement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    foirus
    le 04 Sep 2011, 15:44
Salut et merci pour cette réponse.
J'avais cru comprendre ça en fouillant sur le Net, mais, bon, c'est pas ma partie .... alors.
En plus, après contact avec le service technique de H&K, on m'a répondu "As we use TAD tubes its not possible to change tubes without bias adjustments. We recommend a bias check for every case of tube changing."
Et donc, je ne savais pas si celà concernait le préamp.

Bref, tu me confirmes que je n'ai pas de réglage à faire côté pré amplification. Yessssssss ! Je n'ai plus qu'à me concentrer sur les deux EL34 (euhhh ce qui me fait déjà du boulot remarque !).

Merci en tout cas et si des gratteux ont une petite expérience de la chose, confiez-vous mes petits, confiez-vous !

R'n'R never dies !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...