- #1
- Publié par
stomsz le 06 Mar 2011, 15:38
Salut à tous!
Je possède depuis peu une tête mesa boogie transatlic 15, avec 4 lampes 12AX7 en préamplification et 2 x EL84 en amplification.
Aujourd'hui, malgré une utilisation de "loisir", j'ai une perte de sustain, des bruits parasites ainsi qu'une perte de volume et de dynamique sonore et j'en déduis que mes lampes sont mortes (toutes?).
Ces désagrément sont arrivés progressivement et, par exemple, j'ai du son pendant 5 min et après j'ai plus de volume (quand je mets un peu en standby, le son revient pour quelques mins).
Aussi, le gain est devenu complètement dégeu, en permanence.
Mais là j'ai besoin de vos avis, car je pense que j'ai détruit mes lampes en branchant une pédale de distortion (ibanez tube king 999 ht), elle même équipée d'une lampe 12ax7.
Si j'ai bien compris, ce type de pédale à un peu une fonction préamp, si bien que le signal, amplifié par la pédale puis une nouvelle fois dans l'ampli, aurait été trop puissant pour les lampes et les aurait cramées??
Pour info, l'ampli à 2 canaux: un clean et un avec du gain; et dans mes réglages il m'est arrivé de faire des essais avec le drive de la pédale à fond et gain de l'ampli à fond
Donc j'attends vos coms pour voir si vous me confirmez...
Et faut-il que je change toutes mes lampes?
Des conseils pour utiliser ma pédale avec mon ampli (sur le canal clean, je ne devrai plus avoir ce problème)??
Merci