Lampes

jp from mars
Salut,

J'peux mettre koi comme meilleures lampes pour remplacer mes EL34 et mes ECC83?sachant que je n'ai pas de limites de prix ni rien .
jp from mars
je reformule.
Sur ma JCM2000 DSL100 j'ai 4 lampes Marshall EL34 et 4 Lampes ECC83.
En fait j'voudrait savoir kel autre marque meilleure je pourrais mettre car mes lampes sont quasi naz.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 13:20
D'origine, les DSL sont montés avec des EL34 Svetlana en puissance, on peut rester la-dessus, ce sont d'excellentes lampes.
On pourra améliorer le préampli, et c'est ce qu'on a fait. Tu les a pas encore reçues...
Ceci dit, j'ai un DSL 50 pour mes tests, y a pas grand-chose à faire pour améliorer un ampli conçu comme ça...
Même sur un 4x12" VHT, ça bave de partout....
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 24 Nov 2003, 13:32
Citation:
j'ai une Peugeot Diesel, qu'est-ce que je peux mettre dans le réservoir ?

Euh du fioul à la limite lol
jp from mars
Bon ok j'ai compris ma connerie mais les lampes c'est pas mon fort....
En gros est- ce que c'est faisable de mettre des 6L6 a la place de mes EL34?Sachant que je suis plus axé gros son on va dire
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 13:35
Yes, c'est très faisable, mais il faut que ce soit une station technique qui le fasse, y a un bias à rerégler.
Mais est-ce que ça va donner le gros son, j'en suis pas convaincu....

Tu devrais peut-être changer d'ampli...
jp from mars
Wa ba nan!!!
J'attends deja mes HPV30, nan mais j'voulais savoir si il y avait un mariage de lampes adécouat pour du gros son
manulonch
jp from mars a écrit :
En gros est- ce que c'est faisable de mettre des 6L6 a la place de mes EL34?Sachant que je suis plus axé gros son on va dire

6550 , KT90 ou KT88

et là tu auras du ( plus ) gros son.
Mais y'a idealement qq modifs en plus a faire a part le bias.
Pas chères, mais conseillées.
black.angel
jp from mars a écrit :

a ce compte la, fait retuber ta tete avec des 6550 par un bon techno ( comme les tete US avant 86, et le son est fantastique.
black.angel
manulonch a écrit :
jp from mars a écrit :

6550 , KT90 ou KT88

et là tu auras du ( plus ) gros son.
Mais y'a idealement qq modifs en plus a faire a part le bias.
Pas chères, mais conseillées.

MANU a été plus rapide a répondre que moi, mais 2 avis de pro valent mieux qu'un.
Maldav97
Gillou a écrit :
Ceci dit, j'ai un DSL 50 pour mes tests, y a pas grand-chose à faire pour améliorer un ampli conçu comme ça...
Même sur un 4x12" VHT, ça bave de partout....

C'est pour ça que tu le revends ?
UP THE IRONS !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 16:36
Yes, c'est du matos à vendre, c'est pas du matos pour jouer....
Faut pas confondre...
Ca fait partie de mon business d'occase, j'en voudrais pas pour moi...
Maxcreed
Ca sonne si caca que ça un DSL ?

Si ça se trouve, mon 800 sonne caca et je m'en rends même pas compte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 22:29
Non, en fait j'ai échangé ce DSL contre ma tête JMP 2203, qui, elle, sonnait de la mort. Et les petits djeuns qui l'ont maintenant doivent être enchantés de m'avoir refilé leur bouse....qu'il faut bien que je revende !
Rassures-toi, Maxou, ta 2205 sonne très bien. Faut juste pas confondre les époques Marshall. Il fut un temps où ils savaient faire des amplis convenables, et c'est visiblement plus le cas maintenant...

En ce moment sur amplification...