Lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Nov 2003, 22:50
ben c'est vrai qu'un 2000 ca sonne plat quand même....

alors avec des 6550 voui peut être...

J'avais des potes qui utilisaient tous les deux un GT6 dans le return de leur marshall, le 900 avait plus de patate que le 2000. donc on peut imaginer que la section puissance du 2000 soit pour une part non négligeable dans la mollesse du machin....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Nov 2003, 22:52
C'est vrai que je risque pas de le vendre comme ça...
Mais bon, au moins j'aurai eu un autre langage que les vendeurs qui disent c'est trop d'la balle, c'est l'ampli qu'il te faut, mec.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 24 Nov 2003, 22:55

sinon j'ai un marshall ms-2 à vendre, 1000 euros seulement, vintage red, c'est l'ampli qu'il te faut, mec
manulonch
[ terb_ ] a écrit :

tu penses à quoi comme modifs, manu ?

ben ca depends de ce qu'on veut en faire....
Mais ici je parlais de bien faire fonctionner des lampes genre 6550, en changeant qq composants dans la section puissance, R G2, R G1 etc....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 25 Nov 2003, 01:16
oui bien sur....on va dire que c'est le moins "rock" et le plus "soliste" des marshall....un son plus saturé, plus compressé et plus droit pour shredder à l'aise....
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 25 Nov 2003, 11:40
au fait Gillou, jhabite en angleterre et je connais un mec qui a une tete marshall tsl100. Le mec la faite retuber chet Watford Valves (http://www.watfordvalves.com/) et ils lui ont mis une drole de config de lampes:

1) deja c pas la meme marque pour toutes les lampes du preamp
jai reconnu la SovteckLPS, les autres il ma dit que ct des NOS (imagine si je met des NOS sur mes amplis NOS. mouahouahouah...), mais c meme pas les meme marque de nos a chaque fois. ma pas donner le detail, toute facon il connaissait pas et moi de visu je les reconnais pas non plus.
2) pour lamplification c du JJ/Tesla selectionne par harma S.T.R. jamais entendu parler de STR avant...dun autre cote chuis pas un pro non plus...

bun le resultat est foudroyant, javais deja entendu le son du dsl100 et ct bien mais sans plus, mais la c terrible, et le mec il joue a sec sans effets (juste la reverbe de lampli). C dommage que jai pas de sample, mais pour un marshall c stupefiant.

ce que je comprends pas c que bon niveau conception c clair que le marshall il vaut pas un vht ou un soldano...mais serieux le choix des lampes ca peut autemps jouer que ca? du coup si on change de lampes sur un VHT on atteind le sommum? en tout cas il ma bluffer ce mec. Je voulais investir dans un bon preamp (genre GP3) ou un bon amp bun jvais ptet reflechir...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2003, 11:59
Yes, on peut tout à fait mélanger les lampes de préampli.
STR est plutôt un label de qualité

Je vais essayer de retuber la mienne comme ça pour voir...et je te dirai.
jp from mars
a ouaip tu peux faire ça que pour le préamp, mais pas pour l'etage de puissance?Nan j'me gourre?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 2003, 12:19
Moi je dirais non, mais Manu le techno dit que si, si on sait ce qu'on fait.
Mais comme je ne sais pas ce qu'il fait, je reste sur mes positions, c'est plus prudent.
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 25 Nov 2003, 13:47
bun le probleme des lampes de puissance c`est quelles fonctionnent par paire, donc si tu mets pas les memes bun tu as interet a faire gaffe au reglages (bias...) . et puis tu as des lampes qui sont classees en fonction de leur reponse (comme chez Groovetube ou chez Watford) et si tu mets pas des lampes qui ont la meme reponse tu peux avoir des surprises...
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 25 Nov 2003, 13:58
dailleurs ca doit etre marrant a faire sur un gros ampli, genre le RoadKing...enfin faut de la thune quoi...
manulonch
Bon bon

Alors pour Terb, je prefere 1000 fois un 2203 avec une pedale disto qu'un DSL.
Dailleurs il n'est pas bon a jeter a la poubelle, mais par la fenetre du 6' !
Non, j'rigole, en fait c'est juste pas terrible, c'est mal concu et c'est fragile... soit.

Pour mixer les tubes de sorties y'a moyen , j'ai des preuves s'il le faut.
Faut juste revoir une partie le d'etage de sortie.
Ca sonne d'enfer car on additionne les bonnes choses de chaques types de tubes, ce qui donc gomme les defaut des autres.

Voilà.
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
pour les lampes différentes comment tu fais, tu bias différement chaque tube ? (j'avais pensé à une telle mod mais je ne l'ai jamais fait)

+/- ouais

[ terb_ ] a écrit :

pour le 2203 ben oui je suis bien d'accord avec toi Manu... d'ailleurs c'est pour ça que je joue sur 2203 et pas sur DSL mais bon un DSL c'est pas un Valvestate non plus, quoi, même si c'est pas le top ça reste utilisable dans certaines config je trouve.

Mais faut pas oublier que Marshall a fait encore pire !!!
La serie Mosfet !

Citation:

c'est moins fiable qu'un jcm900 ?

Un DSL ? Ben ouais, encore moins fiable qu'un 900.
jp from mars
Moi j'trouve qu ele DSL est pas si mal que ça avec une SansAmp GT2 derriere.....
jp from mars
Quelle est selon vous la meilleure tete d'amplis ttes marques confondues mais sans aller dans du Mesa Rectifier?

En ce moment sur amplification...