LaBleue : le monocanal dopé a l'XTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 20 Janv 2011, 23:41
Essaie aussi les chinoises 9ième génération, il y en a chez TAD. Différent des JJ, mais pour du Bogner like c'est assez incontournable ! Et ils savent vraiment faire de beaux tubes
Dimebug
ouip, chez bogner, le chinese c'est pas en option c'est d'origine
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 21 Janv 2011, 18:25
voila, pour moi c'est parti, dans un mois j'aurais un 2 canaux fait par notre ami fx.

- Ampli 2 cannaux
- Section puissance 50w, PushPull EL34
- un canal typé fender, type fender super reverb
- sur le canal clean controles: gain/bass/mid/treble/volume + switch
bright + switch boost
- Un switch avec indication a LED du canal selectionné
- le switch sera footswitchable
- Un canal basé sur le XTC blue (celui du lableue, il sonne vraiment
super bien )
- sur ce canal, gain/bass/mid/treble/volume + switch moderne/vintage
(le moderne ajoute du gain, et un son plus agressif)
- Un master general en plus, du coup avec deux reglages de volume en
serie, ce sera facile de jouer meme en appart !
- une boucle d'effet serie, a lampe
- une sortie 8ohms, une sortie 16ohms

transfos = copie des transfos de jcm800 50w
systeme de bias reglable.

pour le tolex j'ai choisi le même que le LaBleue ( restons dans l'esprit quoi ).
les potards restent les mêmes que sur le Lableue ( je pouvais en choisir d'autre mais j'aime bien ceux la ).

Voila, un ampli fait main adapté a ma demande qui va evoluer au cours de la fabrication en fonction des samples que fx m'enverra ...... trop de ça, pas assez de ça etc ....

avec la qualité des composants et et la qualité du taf de fx, a mon avis les amis cet ampli va dechirer sa m........ pardon, cet ampli va être un vraie tuerie.

Certains vont me dire que je prends un sacré risque mais je sais pas, je suis carrement en confiance.

l'aventure est assez passionante, j'avais pas envie de me dire dans quelques années " merde je suis passé a coté de ça, quel con"

Voila le premier episode je pense que je vais ouvrir un topic separé pour decrire toute l'evolution, un peu comme l'AFD de slash .

photos, samples, descriptions etc ....
Jekyll63
"Certains vont me dire que je prends un sacré risque mais je sais pas, je suis carrement en confiance.
l'aventure est assez passionante, j'avais pas envie de me dire dans quelques années " merde je suis passé a coté de ça, quel con"

C'est marrant, mais je me suis dit la même chose ou presque !!
Le mien est un monocanal basé sur un jcm800 avec une el34 en puissance.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Janv 2011, 20:50
Vous inquietez pas, y'a pas de risques, il sonne cet ampli (cf les samples), et il est bien construit (cf les photos), donc pas plus de risque que d'acheter un ampli chez thomann

a bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jekyll63
C'est même encore mieux car on peut modifier cet ampli à sa guise et on es tenu au courant minute par minute (j'exagère à peine) de sa réalisation !!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Janv 2011, 23:46

la red head made in chez moi un slo et clean fender réuni...ici en cour de finition déco
allez les amis du DIY ..on va les bouffer les ricains..

ps je les vends pas.. c' est mon deuxieme de meme type et c' est ma femme qui cable...suivant mes directives quand je fais la vaisselle...

cela dit bravo à fx pour la propreté de son cablage..c' est du pro
Jekyll63
Chacun son truc: c'est toi c'est ta femme qui câble, chez fx c'est des marmotes (si si il existe une variété, trés rare certes, de marmotes en Grèce )
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Janv 2011, 23:51
Jekyll63 a écrit :
Chacun son truc: c'est toi c'est ta femme qui câble, chez fx c'est des marmotes (si si il existe une variété, trés rare certes, de marmotes en Grèce )

eh oui on a les combines..
Hell_Rider
vous prennez aucun risque les gars, si je ne fait pas appel à Fx actuellement c'est que j'ai déjà un ampli qui va bien et j'avoue que si un jour je veux avoir un ampli sur mesure, je veux le faire moi même, c'est une aventure qui me tente depuis très longtemps et seul le manque de temps m'en empêche pour l'instant. j'espère juste pouvoi rêtre aussi appliqué que Fx car il fait un travail proche de l'oeuvre d'art en matière de câblage..

mon fantasme serait un quatre canaux avec un clean fender/boogie, un crunch à la JCM800 boostable, un rythme dans l'esprit du recto mais boostable si besoin (pour se passer d'une TS&co) et un lead dans l'esprit du IIC+.. le tous avec les possibilité des futur produits DAR, c'est à dire pilotage midi, loader d'impulse avec sorties pré et post et sortie DI et entrée réamp pour le réamping et deux boucles d'effet (série et //) voilà et un master général en plus des volumes des canaux et un boost général... le plus chiant dans touts ça étant le loader 'impulse je pense car ça necessite l'usage d'un DSP, et donc sa programmation..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oublie, c'est bcp trop compliqué !
J'ai fait un 3 cannaux simplifié, c'etait deja une merde incroyable !

C'est la moitié de l'ampli ca !
si je retrouve une photo plus complete, tu va pleurer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Hell_Rider
oui je sais que c'est compliquer, c'est pour ça que je parle de fantasme..lol mais pas iréalisable... mais c'est un projet qui demanderai beaucoup, beaucoup de temps.. et qui passerai par des phases préliminaires genre réalisation de certains monocanaux avant pour valider les voicing, etc.. sans parler de mise dans la même boite de tout ça..lol
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 22 Janv 2011, 13:28
Hell_Rider a écrit :
oui je sais que c'est compliquer, c'est pour ça que je parle de fantasme..lol mais pas iréalisable... mais c'est un projet qui demanderai beaucoup, beaucoup de temps.. et qui passerai par des phases préliminaires genre réalisation de certains monocanaux avant pour valider les voicing, etc.. sans parler de mise dans la même boite de tout ça..lol

si tu fais ça oublie les turrets ou autre..passe au pcb..cela demanderait beaucoup de prototypes avant d' arriver au bout..bon courage, et tiends nous au jus quand tu t'y mets!
Hell_Rider
oui si je le fait ça sera sur PCB évidement.. je ne suis pas un fervent défenseur du PTP donc ça ne me pose pas de problème.. seules les lampes seront sur PTP je pense.. mais je ne sais vraiment pas quand m'y mettre car pour l'instant je manque de place pour faire ce genre d'expérimentations..
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 22 Janv 2011, 13:39
deja un petit tour sur la planche à dessin..et faire les shémas..la ça prend pas trop de place

En ce moment sur ampli et préampli guitare...