La modelisation... concretement : samples et comparatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Juste pour dire qu'avec un pote on prépare des samples du v-amp 2 et du pod xt sur toutes les simus d'ampli qui se trouvent à la fois dans l'un et l'autre appareil. Donc enregistrements avec le même gratteux pour chaque simu d'ampli, avec la même gratte, la même carte son, et dans les mêmes conditions. Ce ne sera pas pour dire que le pod xt est mieux que le v-amp 2, mais plutôt pour ceux qui ont peur de mettre beaucoup d'argent dans le pod xt pour voir s'ils ne peuvent pas trouver leur bonheur dans le v-amp 2, qui est bien moins cher.

13 morceaux sont prévus (donc 13 simus d'amplis différentes), testés avec 3 grattes si tout va bien (une parker fly classic, une tactile barrillon équipée en benedetti, et une Gibson SG), et dans 3 configurations différentes (enregistrement de l'appareil direct dans la carte son, d'abor avec la simu de HP de l'appareil, puis avec le plug-in SIR pour les HP, puis sur l'ampli atomic reactor 112 avec micro pour repiquer). Séance d'enregistrement prévue pour début juin.

PS : pour l'instant on a pas d'endroit où mettre les samples, si quelqu'un a un peu d'espace pour les mettre ... (ça pourrait s'arranger mais bon on sait jamais)
[Boubou]
Si je t'ai bien suivi, vous projeter de jouer chaque morceau avec trois grattes différentes, en testant trois protocoles différents d'enregistrement pour chaque gratte ?

13 * 3 * 3 = 117 prises, donc autant de samples !

Effectivement, là, ce sera ce qu'on peut appeler un banc d'essai complet... Mais il va falloir trouver quelqu'un de trèèèèès gentil pour héberger tout ça
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 25 Mai 2005, 17:40
salut jimiyves,

Tu sais que tu peux compter sur moi pour héberger des samples.
Sauf s'il y en a pour 40 Go, hein, j'ai pas un serveur dédié non plus.

J'attends le comparatif avec impatience.

ce serait sympa que vous puissiez vous faire preter d'autres modélisateurs d'ampli pour élargir le comparatif. J'y aurais bien mis aussi un peu de Korg, de tonelab et de sansamp moi...
jimiyves
Pour boubou : oui c'est vrai que ça fait beaucoup de samples, d'ailleurs y a des chances pour qu'on n'utilise pas la parker ou la barrillon car ça n'a pas beaucoup d'intérêt (elles ont un son assez proche). Donc du coup ça fait pas mal de samples en moins. Les samples vont durer environ une minute chacun, sauf un de 2 minutes.

Pour les autres appareils faudrait qu'on les ait sous la main. A la base c'était pas le but, mais pourquoi pas ! Pour moi ce serait surtout l'occasion de me faire un avis perso en jouant sur les appareils (parce que les samples c'est pas toujours révélateur). Si quelqu'un a d'autres appareils de modélisation près de Marseille pas de problème (je sais j'aurais pu habiter Paris ça aurait été plus simple mais bon que voulez-vous ...).
jimiyves
Pardon j'ai oublié de te remercier Kronky. Mais ton site c'est seulement sur l'informatique musicale non ? Or y aura 2/3 des samples qui n'utiliseront pas de plug-in.
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 25 Mai 2005, 18:24
jimiyves a écrit :
Pardon j'ai oublié de te remercier Kronky. Mais ton site c'est seulement sur l'informatique musicale non ? Or y aura 2/3 des samples qui n'utiliseront pas de plug-in.

La modélisation hardware, ça m'interesse aussi.
Mais ça dépend quand même du poids total de tous les samples. si tu trouves quelqu'un qui a largement la place de tout mettre sur un serveur dédié ce sera mieux (ne serait-ce qu'au niveau de la bande passante pour télécharger les samples), mais si tu trouves personne, fais moi signe.
jimiyves
je vais voir avec le chanteur de mon groupe qui a pas mal de place à sa fac m'a-t-il dit ... ou alors y aurait une solution, ce serait de s'y mettre à plusieurs pour héberger les samples.

J'ai fait une demande sur audiofanzine pour des possesseurs d'autres appareils près de chez moi et j'ai déjà des réponses, il pourrait y avoir pas mal de samples ... à ma connaissance personne n'a fait toute une série de samples exactement dans les mêmes conditions de plein d'appareils.
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 25 Mai 2005, 18:44
jimiyves a écrit :
je vais voir avec le chanteur de mon groupe qui a pas mal de place à sa fac m'a-t-il dit ... ou alors y aurait une solution, ce serait de s'y mettre à plusieurs pour héberger les samples.

Ah ben oui, ça serait plutôt une bonne idée !
Ca allégera la taille totale de sample à stocker et la bande passante pour chacun.
jimiyves
. J'espère avoir pas mal d'appareils ...
laurentgleizes.com
jimiyves a écrit :
pour l'instant on a pas d'endroit où mettre les samples, si quelqu'un a un peu d'espace pour les mettre ... (ça pourrait s'arranger mais bon on sait jamais)

Pour les samples Line 6, je peux les héberger sur www.line6inside.com.
Si tu prévois de faire un article (quelques propos explicatifs) c'est encore mieux.

Contacte moi par e-mail si ça t'interesse...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

A+
fx

le sample : http://f.defaut.free.fr/compos(...)n.mp3
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimiyves
Citation:
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

Ah ouais ? Je sais pas si t'as lu un peu le sujet mais je comptais faire ça avec un pote (enfin seulement pod xt et v-amp2). Le gros comparatif sera fait comment ?
fxdfxd
  • fxdfxd
salut

desolé de t'avoir pourri ton post, je me suis trompé de thread
Je laisse qd meme le message, ca rentre un peu dans le sujet.
Sinon pour le comparatif, je compte jouer des ptits bouts de solos ou de riff, avec les trois appareils cités (moins complet que le tiens.).
La seule chose c'est que ce sera enregistré pareil, et joué par le meme joueur !

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jimiyves
Non tu pourris pas du tout mon thread, je trouvais juste marrant que t'aies l'intention de faire la même chose.

Sinon tu comptes tester combien de simu d'amplis ?

Nous on va en tester 13, chacune dans trois configs différentes (direct carte son, plug-in pour simu HP, et micro devantl'atomic reactor), et avec deux grattes différentes (Gibson SG et Barrillon).
fxdfxd
  • fxdfxd
bah je sais pas, mettons 5/6. en fait de 'gros comparatif', je voulais juste dire 'un peu plus gros'
Je suivrais l'avancement de ton comparatif
a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...