La meilleure tête peavey pour bourrins finis

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabriell
ptite question: quelle est la différence entre la tête 5150 I et la tête 5150 II (ou maintenan entre la tête 6605 et la 6605 plus) merci
slash694
c de la merde NOS
LA differance c'est que le 5150 II ya pas le souffle qui defonse les oreilles et le son clair est meilleur
mais je prefere le 5150 I quand meme
un jour j'aurais ma Frankie
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 03 Août 2005, 09:29
Dis Filterno t'a tjrs pas crée ton topic où tu pourai parler de NOS et enfin lacher tout ce que tu as à dire dessus pour qu'on comprenne pkoi tu nous ne parle autant?

ah les kt88 ca évite le cul qui gratte? t'ain c'est bon à savoir ça

La 5150 est assurément la plus violente, machine head n'en est qu'un exemple...

la version II est juste un amélioration, mais le grain reste le même
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Août 2005, 10:38
One-R a écrit :
Dis Filterno t'a tjrs pas crée ton topic où tu pourai parler de NOS et enfin lacher tout ce que tu as à dire dessus pour qu'on comprenne pkoi tu nous ne parle autant?

Ben, il nous a promis ça pour la rentré je crois. On y est pas encore
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnaud(wallofsound.fr)
dés que je peux je fais ça.
bref,je sors de ce topic car certain commence vraiment à me gonfler.Sans rancune,@+.

nb:le 5150 1 que j'ai possédé a un canal saturé qui envoie vraiment mais il faut ,je pense,faire quelque modif bien pensé pour :améliore le son clair/régler le pb de soufle énorme/adoucir le coté haut médium criard.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
ppda
  • ppda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ppda
    le 03 Août 2005, 14:29
Le son de machine head est vachement trvaillé en studio.
Je les ai vu en live , j' ai touvé le son des gratte assez criard mais alors le bassiste il a vraiment un son de ouf.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
ppda a écrit :
Je les ai vu en live , j' ai touvé le son des gratte assez criard mais alors le bassiste il a vraiment un son de ouf.

pareil..vu en live..et décevant !!
bless_le_ness
moi aussi je les ai vu en live, j'étais juste devant le 2nd gratteux, je les ai trouvé énoooormes, et le son de leurs 5150 ne m'a pas choqué outre mesure... bon ca fait presque deux ans maintenant, alors je me souvient plus trop...

Pour In Flames, leur son est trop bon aussi je trouve, pour s'en faire une idée, il suffit d'écouter Transparent ou F(r)iends, c'est du bon lourd comme j'aime!!! ^^

Et moi je ne sonnais pas non plus NOS, et j'aimerais bien par simple curiosité en tester un, quelqu'un peut m'en dire un peu plus, sur ce que ca vaut, parce que bon, les discours :

- NOS ca trou le cul

- naaaaaan cpo vré, NOS c'est du tout caca

voilà, ca n'apporte pas grand chose...

Sinon, niveau gros son de bourrin, j'ai passé deux heures ce soir à régler le son de mon Peavey Ultra Plus, et putain la ca décoiffe!!!
Je peux vous dire qu'une tete comme ca, jouée avec une Explorer équipée de micros EMG 81, ca décolle la tapisserie!!! Heureusement que j'ai des lambris dans ma piaule! ^^

Sinon, y'a pas des Alsaciens, aimant In Flames, Machine Head, God Forbid, Fear Factory voulant monter avec moi un side project (oui parce que j'ai déjà un groupe) un truc qui balance du bois quoi?
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
bless_le_ness a écrit :

Pour In Flames, leur son est trop bon aussi je trouve, pour s'en faire une idée, il suffit d'écouter Transparent ou F(r)iends, c'est du bon lourd comme j'aime!!! ^^

Sinon, y'a pas des Alsaciens, aimant In Flames, Machine Head, God Forbid, Fear Factory voulant monter avec moi un side project (oui parce que j'ai déjà un groupe) un truc qui balance du bois quoi?

Franchement In Flames et Soilwork je trouve que la 5150 ils savent l afaire sonner !!!! Petite préférence pour in flames.... A noter que sur leur DVD on voit le matos détaillé par l'ingé gratte
5150 pour la disto
pod pro pour les sons clairs/effets
gibson + emg 81

Sinon faire du in flames avec toi ça m'aurait bien plu :G2: :G2: mais je n'habite pas l'alsace :{}:
bless_le_ness
mayeuhh!!!

Allez les alsaciens, motivez vous!!!
Venez tâter du Bless! Vous ne serez pas décu du détour!!!

www.still-dust.com <= mon groupe actuel, rock-metal heavy, loin de In flames, mais sympatoche quand meme, ... démo à venir!
Arnaud(wallofsound.fr)
simovar a écrit :
bless_le_ness a écrit :

Franchement In Flames et Soilwork je trouve que la 5150 ils savent l afaire sonner !!!! Petite préférence pour in flames.... A noter que sur leur DVD on voit le matos détaillé par l'ingé gratte
5150 pour la disto
pod pro pour les sons clairs/effets
gibson + emg 81

Sinon faire du in flames avec toi ça m'aurait bien plu :G2: :G2: mais je n'habite pas l'alsace :{}:

ouais,bonne config qui permet de régler certain souci de cette tete et pour pas trop cher.Un petit Decimator ISP pour le souffle serait le bienvenue en plus
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
bless_le_ness
J'ai acheté le DVD de In Flames aujourd'hui, et putain de ************** de ************ comme il arrache!!!

Qui a dit que le son de leur 5150 est nul???

Moi je dis, écoutez ces lives!! Ils sont monstrueux ces mecs la!!!!
damienb
Citation:

Desolé de vous dire ca les mecs mais en lives ils n'utilisent plus de 5150 ... cf ( video sur le dernier album ... je cite en parlant de la 5150 :"just for recording" )

de plus je lais ai vus a ramonville ( toulouse l'an dernier ... la sono tennait pas le choc ! lol

voila sinon pour pas faire de HS, 5150 fonce pour la version 1 !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...