La meilleure solution pour 700 euros pour répètes + gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
saiirus a écrit :
J'ai pas entendu que du bien du 8008, le Rocktron vaut quoi ? D'autres concurrents ?

pour le baffle, je peux me le faire moi même pour 200 euros à priori.

j'ai jamais entendu parler du préamp lag (même marque que les guitares ??)

Merci pour vos réponses

j ai eu un 8008 pendant quelques années et un rocktron velocity (preté par un pote pendant que mon 20/20 a lampe etait en reparation) .

ma preference va sans conteste au rocktron qui est bien plus fiable , plus neutre .

le preampli lag spitfire (meme marque que les grattes ) est un excellent petit preamp qui est tres typé rock metal (heavy metal....mais pour de la boucherie death s abstenir) .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mr_thordendal
je joue avec un batteur fou aussi et je mais le volume a la moitier
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 07 Juil 2004, 14:21
le preamp lag c'est plutot rocknroll pour la rythm, en solo ca chante d'enfer par contre, mais il vaut mieux le rockmaster pour du gros son, en ampli de puissance y des ada pas cher:
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
saiirus
de toute facon, je suis pas très adepte du "gain à tous prix" et je ne joue pas de death, je préfère un bon son bien lourd

le problème c'est qu'à première vue ca cours pas les rues les occas' de spitfire et rocktron power amp....

vous savez quelle puissance RMS fais l'ADA Microtube, et ce que ca vaut ? (mixte lampes / transistors)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
Mr_thordendal a écrit :
je joue avec un batteur fou aussi et je mais le volume a la moitier

ca commence pas à chier à ce niveau la ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
miaoulechat
si tous le monde te proposes le line6 dans cette gamme de prix et pour cette utilisation c'est peut etre simplement parce que c'est un bon choix...
sinon achètes toi un POD2 et tu te branches sur la sono de ta salle de répète.

mais je pense que le Spider II 212 est plutot un bon choix
mais il faut un floorboard avec du coup c'est 300 euros de plus.
a voir.

Sinon jpeux te proposer mon fender M-80 (80W transistor) qui s'en tire pas mal.
aller, 300 euros pour toi
Skinner
lol pourquoi le floor-board à 300e ??

Ils en donnent un avec, donc ! (bon, pas c'ui à 300€, mais j'en vois vraiment pas l'utilité, si t'a des pédales à coté ^^)
miaoulechat
bah parce que avec celui livré avec t'as 2 switch...
génial non?
tu peux passer d'un preset à l'autre...
terrible en concert!
saiirus
Warp 7 j'ai entendu que des mauvaises critiques, quand au fender, je fais partie de ceux qui pensent que la disto la meilleure c'est celle de l'ampli et pas avec une pédale rajoutée (avec un petit bémol pour la modélisation)

Le spider dans mes choix se trouve un peu le cul entre deux chaises (un vrai son avec un préamp à lampes, ou carrément de la modélisation et dans ce cas je prend un POD)

et le principe du rack me permet d'upgrader progressivement (amp, préamp, baffle...) sans refaire un gros investissement...
saiirus
de plus : j'ai pas de sono, la salle de répèt (pour le moment, on répetera surement ailleurs l'année prochaine) c'est le sous-sol d'un pote
Skinner
miaoulechat a écrit :
bah parce que avec celui livré avec t'as 2 switch...
génial non?
tu peux passer d'un preset à l'autre...
terrible en concert!

Suffit de bien savoir l'utiliser et de se positioner sur le bon preset au départ (compliqué, hein! :lol

Apres, t'a le FBV4, qui te donne les 4 preset directement accessible, donc à la limite, pourquoi pas.....

Et vu la qualité des effets du Spider, j'vois pas en quoi ya besoin d'avoir plus de 4 preset...

J'dit pas qu'ils sont nul, mais ya bien mieux, et avec les 300€ du floor-board, il peut deja s'acheter 2-3 pédale d'effet
miaoulechat
non mais avoue que 2 switch ça sert a rien pour un ampli qui te propose du clean du crunch du higain et des effets
c'est tendu
4 switch ça va la dessus

sinon le warp 7 est a chier je l'ai testé
en tout cas avec ma RG 7 620 ça pue sévère, pourtant c'est censé etre optimisé pour les 7 cordes, mais bon
mes couilles
arguments marketing pour les jeunes qui veulent avoir un ampli pour leur 7 cordes quils ont payé les yeux de la tête et que maintenant y zont plus de sous pour l'ampli

sinon oui OK les racks c'est bien mais les racks c'est cher
a 500 euros tu vas avoir un préamp quoi...
et encore, un préamp bas de gamme.
alors jte vois mal répéter dans la cave d'un pote avec ta gratte et ton préamp
saiirus
au pire je peux remplacer le préamp par un POD, et dans ce cas je garde la possibilité d'upgrader au fur et a mesure ! non ?
dittohead
Je ne me suis jamais senti bridé par le pédalier d'origine. Je connais pas beaucoup de gratteux qui ont besoin de plus de 4 sons différents.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...