manulonch a écrit :
VRS a écrit :
1 bugera ne donne pas les schémas au tech.....preuve qu'ils ne veulent PAS que leurs bouses soient répart quand c'est seulement faisable.
Bogner, Fryette, Soldano, Rivera etc.... non plus en fait.
Citation:
2 C'est quasi irréparable. les transfo sont de piètre qualité, le PCB est mal monté (resistance de puissance a raz la board, vernis pourri, isolation précaire, rien n'est bon dedans.
Ca reste des amplis très bon marché, on en a pour ses sous en connaissance de cause.
Perso je dois dire que j'ai vu des améliorations au fil du temps dans ces amplis, j'en connais qui tournent depuis pas mal de temps, ça sonne moyen mais beaucoup s'en contentent.
Je connais pas mal de zicos qui tournent avec ça, dans le pire ( vol ou casse ) c'est pas très grave vu le prix, c'est du remplaçable.
Et au niveau de la fabrications, au moins ils résolvent des soucis connus au fil du temps, à contrario de Peavey qui vend les même trucs à problèmes depuis 20 ans sans régler ces problèmes connus... tant qu'on les achètent il s'en vendent
Attention, je ne dit pas que ce sont de bons amplis.... loin de là, mais rapport qualité prix ils se posent pas mal.
Maintenant l'auto-bias ne vaudra jamais le passage chez un tech.
Salut !
Alors pour Bogner si, ils nous ont filer le schéma de l'XTC qu'on a eu a réparer.
(avec marqué Bogner partout partout partout partout)
Le souci d'un V55 par exemple c'est que le transfo et mal isolé...a la puissance de scéne (pour buucheron non repiqué mettons) le transfo ne délivre pas 50 watts et les enroulement se soude peu a peu jusqu'a tomber en rade...c'est un exemple il y a aussi le fait que le pcb perde son isolation et la il devient megohmique le bias dérive et ça buzz voir pire....
C'est le cas d'une série bien connu chez Marshall sur les TSL DSL....
Quand au bias auto allez lire le sujet de l'AFD 100...
autre truc que j'ai lu plus haut les fausse analogie avec les démarreurs ça me fait penser au truc du genre :
Dans l'emmental, il y a des trous.
Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.
Oldamp,
C'est le Facebook du Boss moi j'suis l'apprentis...
Doctubes est en vacances mais je lui demande dés son retour les trucs vintage c'est son rayon, il doit avoir des infos la dessus.
EDIT
Allez c'est dimanche on se fait plaisir je vais resumer mon point de vu sur le sujet initial
Apres je laisserai les gens parler en toute quiétude des bias auto et autres joyeusetés sans pourrir le truc de mon cynisme vintage...et je retournerai regarder passer le train.
Cela dit si un sujet sur l'aspect bon marché d'un truc qui ne sera jamais vintage (rappelons la norme environ 20 ans) existe j'y redonnerai mon avis avec plaisir.