L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Août 2004, 15:33
Killjosy a écrit :
Fend a écrit :
C'est possible de modifier ma copine pour plus de chaleur ?

www.lingerie-fine.com

Et faut que je fasse le montage moi-même ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
ouah qu'est ce que je ferais pas pour essayer la bestiole. un vrai bon marshall modifié avec amour. je suis sur que sepultura était branché dans la meme bete a peu de choses pres (jcm 800 modifié par un de leurs potes). le reve bravo
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
elvisnc
je sais pas avec quels Marshalls jouaient Sepultura à l'époque de Arise ou Chaos A.D. mais on peut avoir un gros son dans ce genre là, même plus moderne si on veut!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
sonicblue a écrit :
impressionnant les modifs les gars... bravo

perso je me demandais si c'est possible de recréer les distos des marshall 2555SL du style la tete Slash signature (sont tellement dur à trouver ces amplis) avec les JCM 2000 ?

On en trouve pleins à la revente en ce moment, soit des Slash, soit des Silver Jubilee (ebay.de, PA diverses ...).

Ced777
elvisnc
Killjosy a écrit :
Et personne ne se souvient des Marshall 30th Anniversary ? Ils étaient bleus !
J'en avais essayé un et même moi, qui ne suis pas très Marshall, je les avais trouvé très bons.

C'était il y a au moins 8 ans...
moi je l'ai essayé, j'avais pas trouvé ça transcendantal!
Rock n'roll baby!!!
le_calimero44
Je suis de nature optimiste !
J'ai parcouru les 13 pages du topic !
J'ai bien une question...Elle a même été posé sur le topic ! Mais y'a pas eu de réponse...Donc je doute en avoir une moi aussi...

Vala : J'ai un rectifier single dernière generation...
j'suis sûr que vous avez deviné le reste...

Peut-on ameliorer le clean ?
Ajouter une reverb ?
Faire en sorte qu'il bave moins ? (si tenter qu'il bave) ?

Je joue sur une Gibson lp standard 2003 et un cabinet recto mesa ...

Vala....Je pose même pas la question de combien coûte l'hypotetique realisation ...!? Mais juste si c'est fesable ?

Merci Terb, manulonche, ou black.angel (NOS) !?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
manulonch
Oui c'est faisable, mais tout en sachant que vu que le circuit du mesa est une merde en boite les modifs au niveau de la carte electronique resteront relativement simples, donc pas de changements transcendental !
Par contre un nouveau transfo de sortie pourrait deja ameliorer grandement le rendu sonore. ( sans oublier un bon reglage de bias )
Pour la reverbe.... La reponse que je donne à chaque fois.... achètes toi une pedale de reverb, ca sonnera toujours 10x mieux qu'une vieille reverbe a rssort qui bouffe le son. ( mais oui, c'est possible )
[ terb_ ]
moi je dis comme Manu, sauf pour la reverb

j'ai fait un design d'une reverb, basée sur une évolution de la EH Holy Grail, qui sonne merveilleusement bien et que je peux intégrer dans les amplis, pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec des pédales... cette reverb possède un potard de Dwell (intensité de la reverb), un switch normal/deep, et un potard de Tone (tonalité de la reverb). elle se rapproche furieusement des reverb Fender Unit, sauf qu'elle coute beaucoup moins cher... compter environ 200 euros pour l'intégration de cette reverb magique dans un ampli.
J'arrete l'amplification guitare.
le_calimero44
Merci Terb et Manulonch...
Donc côté reverb c'est possible...C'est bien ça...

Coté bavage si j'ai bien compris, le changement du transfo de sortie et un reglage plus optimum du bias rends les choses meilleurs...

J'ai des amis à Lyon, donc pour moi, je me dirigerai plus vers toi Terb ;-)

Est-ce que tu peux rendre le clean meilleur Terb, je demande pas non plus un Fender !

Disont le tout ,une reverb, et autres modifs son moins baveux, et un clean plus jolie... Combien monterai la note ?

Merci Terb

Je ne suis pas super pressé, prends le temps de reflechir...
J'ai pas encore le rectifier, je l'attends, donc peux être que mes objectif changeront.....Mais pour ce qui est de la reverb, je garde ;-)

Le reglage de bias, et le changement de transfo de sortie, je garde aussi...

Apres je t'ecoute....

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
quelle marque fait des bons transfo de sortie ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
black.angel
Salut, j'arrive tard mais bon, je passe plus de temps en atelier que sur le net.

Pour le clean, vue que c'est le meme circuit que le lead mais en calmant l'ardeur des lampes, on a du mal a avoir un vrai clean qui ne passe pas par toute les lampes, mais ça peut s'ameliorer en gérant au mieux le signal avec de bons composant.

pour le lead, on peut avoir un son plus droit, et on peut avoir le son que l'on veut en changeant les composants qui vont bien ( sculter le son ).

Pour la reverb, je suis partisant d'une unité externe en insert, et pas de rajout dans la tete ( il y a déja suffisament de bordel dedans.

Pour le cout, ça peut etre minime ( composant plus main d'oeuvre) ou plus , transfo surdimmensionné etc..

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
le_calimero44 a écrit :
Merci Terb et Manulonch...
Donc côté reverb c'est possible...C'est bien ça...

Coté bavage si j'ai bien compris, le changement du transfo de sortie et un reglage plus optimum du bias rends les choses meilleurs...

J'ai des amis à Lyon, donc pour moi, je me dirigerai plus vers toi Terb ;-)

Est-ce que tu peux rendre le clean meilleur Terb, je demande pas non plus un Fender !

Disont le tout ,une reverb, et autres modifs son moins baveux, et un clean plus jolie... Combien monterai la note ?

Merci Terb

Je ne suis pas super pressé, prends le temps de reflechir...
J'ai pas encore le rectifier, je l'attends, donc peux être que mes objectif changeront.....Mais pour ce qui est de la reverb, je garde ;-)

Le reglage de bias, et le changement de transfo de sortie, je garde aussi...

Apres je t'ecoute....

Merci...

ben écoute améliorer le clean c'est surement possible, j'ai jamais bossé sur un recto mais je ferais le maximum.

pour le transfo aucun problème, pour la reverb aucun problème !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous, j’ai une question pour Manulonch ou Terb, comme vous voulez…

Tout d’abord, sincérement bravo pour le travail sur la tête Marshall, c’est vraiment très fort . En fait ma question est de savoir s'il serait possible à partir d’une tête Carvin Legacy de rajoutter un canal lead afin d’obtenir un rendu proche d’une Bogner Ecstasy. En effet, le clean de la legacy est très fenderien et très bon. Le crunch me fait pas mal penser à un JCM800 mais j’aimerais avoir en plus un lead très très chaud, très crémeux et avec un éventuel switch pour rajoutter de la patate.

Serait-ce à votre avis possible d’ajoutter un canal avec les caractéristiques sonores que je recherche ?…

J’ai déjà essayé de travailler sur le canal « sustain » du Legacy en changeant les lampes de puissance et en mettant des EL84 ce qui rendait le son un peu plus smooth mais ce n’était pas gagné . Vous pouvez me dire ce qu’il est possible de faire… (En MP si c’est vraiment HS ) étant donné que c’est un projet sérieux et à bref échéance.

Merci…

En ce moment sur amplification...