L'ampli qui déchire tout !!!! (photos inside!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
[ terb_ ] a écrit :
en fait si on fait un préamp d'ampli quelconque que l'on met dans un autre ampli, on garde forcément un peu le grain de l'ampli de base, puisque l'étage de puissance colore le son. mais on peut sacrément se rapprocher de l'ampli duquel on pompe le préamp, quand même. je suis clair ?

parfaitement, merci beaucoup

(...euh tu donnes des cours lol?)

est ce que tu as le temps de m'expliquer les différentes séries de tête marshall existantes en JCM 800 (j'ai entendu parler de 2203, 2210...), si tu peux pas, c'est pas grave je trouverais bien autre part!

[ terb_ ] a écrit :
pour la réduction de puissance, il y a plein de méthodes différentes pour faire ça, chaque teckosse à ses petites recettes... en pratique c'est un switch qui permet de réduire la puissance maxi de l'ampli, ce qui permet pour un volume donné de plus pousser les lampes et donc de mieux sonner !

ok, donc plus les watts sont bas, plus le son est "beau"... c'est ça?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
[ terb_ ]
monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
en fait si on fait un préamp d'ampli quelconque que l'on met dans un autre ampli, on garde forcément un peu le grain de l'ampli de base, puisque l'étage de puissance colore le son. mais on peut sacrément se rapprocher de l'ampli duquel on pompe le préamp, quand même. je suis clair ?

parfaitement, merci beaucoup

(...euh tu donnes des cours lol?)

est ce que tu as le temps de m'expliquer les différentes séries de tête marshall existantes en JCM 800 (j'ai entendu parler de 2203, 2210...), si tu peux pas, c'est pas grave je trouverais bien autre part!

hop y a qu'à demander !

http://www.forum-lagora.com/ht(...)sid=3

monstawild a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
pour la réduction de puissance, il y a plein de méthodes différentes pour faire ça, chaque teckosse à ses petites recettes... en pratique c'est un switch qui permet de réduire la puissance maxi de l'ampli, ce qui permet pour un volume donné de plus pousser les lampes et donc de mieux sonner !

ok, donc plus les watts sont bas, plus le son est "beau"... c'est ça?

c'est ultra schématique mais on peut dire ça, oui...
monstawild
[ terb_ ] a écrit :
hop y a qu'à demander !

hyper sympa, merci!

[ terb_ ] a écrit :
c'est ultra schématique mais on peut dire ça, oui...

eh bien écoutes, j'ai que 6 mois de guitare derriere moi, mais je commence déja a etre obsédé par l'idée d'avoir MON son a MOI.

donc promis, quand j'investis et que je commence a mieux toucher, et que je sens que la modif de mes reves (le Supro) est a portée, je viendrais te voir, et je te demanderais quelques modifs!

eh, si ça se trouve je suis une future star MDR!

merci beaucoup, bonne continuation
manulonch
monstawild a écrit :
eh bien écoutes, j'ai que 6 mois de guitare derriere moi, mais je commence déja a etre obsédé par l'idée d'avoir MON son a MOI.

Bonne chance.... ca fait + de 10 ans que je joue et je cherche encore.
monstawild
manulonch a écrit :
monstawild a écrit :

aie, tu me rassures pas la... il parait que j'avance vite, si ça peut réduire l'attente ce serait bien...

t'as du en essayer du matos en 10 ans pourtant!

peut etre que ton son est tres particulier, on est ptete pas pret, on a pas la technologie pour...

merci et bonne chance a toi aussi!
Killjosy
monstawild a écrit :
manulonch a écrit :
monstawild a écrit :

aie, tu me rassures pas la... il parait que j'avance vite, si ça peut réduire l'attente ce serait bien...

peut etre que ton son est tres particulier, on est ptete pas pret, on a pas la technologie pour...

C'est comme pour la plupart des sciences !
Au début, on est satisfait facilement... et puis plus on avance, plus on se rend compte qu'il y a un univers derrière qu'on connaît à peine. Bref, plus on en sait, moins on en sait, en fait.

Bref, je ne sais pas pour toi, manulonch, mais je crois que quand tu joues depuis longtemps, tu deviens de plus en plus dur à satisfaire (en tout cas moi, je suis comme ça) !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 2004, 10:42
[ terb_ ] a écrit :
hop y a qu'à demander !

Pas mal du tout ce lien !!
Depuis le temps que j'attendais ça moi !

J'ai enfin compris tout ce numéros : 2205 / 4210 / 4212 ou 2210 / 4211

Je pense que je vais me mettre à rechercher un 2205 ou 4210.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
monstawild a écrit :
manulonch a écrit :
monstawild a écrit :

Non, en fait le gros problème c'est que tu prends en reference des sons de guitares que tu entends sur CD, des grattes enregistrée avec des overdubs de fous et le tout remixé avec des effets X ou Y.
Donc, pour retrouver le meme son avec ton pauvre petit ampli chez toi c'est pas gagné, mais je m'en approche :-)
monstawild
manulonch a écrit :
Non, en fait le gros problème c'est que tu prends en reference des sons de guitares que tu entends sur CD, des grattes enregistrée avec des overdubs de fous et le tout remixé avec des effets X ou Y.
Donc, pour retrouver le meme son avec ton pauvre petit ampli chez toi c'est pas gagné, mais je m'en approche :-)

oui lol, comme je fais...

arf ça m'encourage pas, moi qui pensais m'approcher d'un son parfait niveau onctuosité, c'est vrai qu'il y a tous les effets a prendre en compte...

lol et moi donc, avec mon VOX VBM 1 (quoique je trouve qu'il a un son exceptionellement crémeux et chaud pour un transistor)...
elvisnc
moi je l'ai enfin!!!
Maxcreed
shivering_tom a écrit :
13 ans que je cherche et plus ca avance et plus je simplifie mon rig.

Yep, exit les MT-2 et autres Zoom 505 !

Au fait, et le collectif, t'as du nouveau Tom ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elvisnc
un p'tit up juste pour dire que l'ampli va sûremement posséder de nouvelles fonctions très bientôt!
[ terb_ ]
ça y est Elvis t'as chopé le virus de la modif
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
ah oui, c'est un nouveau syndrome chez moi!

En ce moment sur amplification...