L'ampli lampes le plus polyvalent ?

nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 04 Juin 2006, 23:48
je pense que tu devrais préciser quels types de clean, crunch et satu tu recherches, ainsi que ton budget, sinon ça va partir dans tous les sens
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 00:55
jimijo a écrit :
salut tout le monde et Rock in Peace (RIP)!!

quel est d'après vous l'ampli ou les amplis les plus polyvalent (son clean, crunch et saturé)???

that's the question

Si t'es riche, le Mesa Mark IV
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 05 Juin 2006, 01:18
Gam a écrit :
jimijo a écrit :
salut tout le monde et Rock in Peace (RIP)!!

quel est d'après vous l'ampli ou les amplis les plus polyvalent (son clean, crunch et saturé)???

that's the question

Si t'es riche, le Mesa Mark IV

et si t'es encore plus riche le Mesa RoadKing
[ESP f'king noise club]
Burning_Tim
je connais pas mais il parait que rivera ça envoie du bois. la knucklehead il me semble.
Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
Ou sinon un 5150....

non non je
Jti jire on va tous les n*****...
Giovanni_nb
Je trouve ca interessant comme sujet, mais faudrait peut-etre plus de precision. Le budget si c'est juste pour un "sondage", c'est pas important, mais j'aimerai asvoir si tu parle plutot de la qualité d'un clean d'un crunch et d'une satu en un meme ampli, ou du nombre de possibilités offertes. Je suppose aussi que tu parles d'ampli 100% lampe, pas de hybride modelisation. Enfin ce sujet m'interesse, car si je devait me prendre un second ampli, j'essairais de trouver un petit lampe polyvalent (en complement d'un valve junior que j'aime passionement). Faire peut-etre une differenciation entre les ampli lampe "bas" de gamme, moyen de gamme et haut de gamme pourrait etre une bonne idée AMA...

Vala au revoir
capitaine_banane
bin moi je dirais le roadking, 4 canaux, 3 modes par canaux, 2 types de lampes d'amplification (donc 3 possibilités par canal, el34, 6l6, ou el34+6l6), deux types de rectification (tube ou diode).
Giovanni_nb
Juste au pasage, j'avais lu que au niveau sonore la rectification n'avait pas d'influene, c'est vrai ou c'est simplement minime? Merci
Expandora
capitaine_banane a écrit :
bin moi je dirais le roadking, 4 canaux, 3 modes par canaux, 2 types de lampes d'amplification (donc 3 possibilités par canal, el34, 6l6, ou el34+6l6), deux types de rectification (tube ou diode).

pour etre plus precis :
5 possibilités d'amplification par canal
choix du baffle par canal
choix de la boucle d'effet par canal
je peux te dire il y a tellement de possibilté que je ne les utilise pas toutes ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...