L'ampli lampes le plus polyvalent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le 05 Juin 2006, 12:04
Citation:
jimijo a écrit:
Citation:
jimijo a écrit:
PS: pour la retification bien sûr que ça a une influence, le signal est beaucoup plus compréssé avec une rectification à lampe

c'est pas le contraire?

a ba non t'y remet pô cdmat!!

ba non, les rectif par pont de diodes sonnent plus "sec" (pas de filtrage ou peu), alors que la rectif par lampe sonne plus rond, plus compressé donc (et oui le signal à la sorti de la cathode a été modifié, plus de gain)

je voudrais pas faiore le relou mais c'est le contraire ...
la rectif' a lampe sonne bien plus rond mais n'a en aucun cas plus de gain , et n'est pas plus compressé ( ça c'est la rectif' with pont de diode !)
je connais rien en electronique mais j'ai fait les essais avec ma roadking !

oui je vois ce que vous voulez dire, je ne parle pas du gain de l'ampli mais du facteur de gain au sortir de la cathode (un tube électronique par définition possède un facteur de gain)

Donc t'as raison dans ce sens..après que le son de ton road king sonne plus rond n'a en somme très peu à voir avec la rectif, c'est le reste de l'ampli qui fait ça. Mais je suis formel la rectif' par lampe rajoute plus de rondeur que les diode (plus sec' je le répète)
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
Expandora
jimijo a écrit :

Donc t'as raison dans ce sens..après que le son de ton road king sonne plus rond n'a en somme très peu à voir avec la rectif, c'est le reste de l'ampli qui fait ça. Mais je suis formel la rectif' par lampe rajoute plus de rondeur que les diode (plus sec' je le répète)

c'est a peu pres ce que je viens de dire ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nico MG
cdmat76 a écrit :
jimijo a écrit :
Citation:
jimijo a écrit:
PS: pour la retification bien sûr que ça a une influence, le signal est beaucoup plus compréssé avec une rectification à lampe

c'est pas le contraire?

ba non, les rectif par pont de diodes sonnent plus "sec" (pas de filtrage ou peu), alors que la rectif par lampe sonne plus rond, plus compressé donc (et oui le signal à la sorti de la cathode a été modifié, plus de gain)

OK ,autant pour moi .... Parce que le 1974X a une rectif à lampe alors que le 2061X a une rectif à diode et il se trouve que c'est le 2061X qui a plus de gain et de compression, qui est plus rock alors que le 1974X est plus blues, alors je suis tout perdu... ....

jimijo a raison sur ce coup là, une rectif à lampes ajoutera + de compression qu'une rectif à diodes silicium ;
c'est ce qu'on appelle le fameux "sag", lors de forts appels de courant (comme l'attaque d'une note), l'alim va s'ecrouler + facilement avec la rectif à lampe, d'ou cet effet de compression
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
nico MG a écrit :
cdmat76 a écrit :
jimijo a écrit :
Citation:
jimijo a écrit:

c'est pas le contraire?

OK ,autant pour moi .... Parce que le 1974X a une rectif à lampe alors que le 2061X a une rectif à diode et il se trouve que c'est le 2061X qui a plus de gain et de compression, qui est plus rock alors que le 1974X est plus blues, alors je suis tout perdu... ....

jimijo a raison sur ce coup là, une rectif à lampes ajoutera + de compression qu'une rectif à diodes silicium ;
c'est ce qu'on appelle le fameux "sag", lors de forts appels de courant (comme l'attaque d'une note), l'alim va s'ecrouler + facilement avec la rectif à lampe, d'ou cet effet de compression

justement je demandais, car je suis pour ainsi dire totalement inculte sur le sujet...
jimijo
  • jimijo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jimijo
    le 05 Juin 2006, 13:49
après moult recherche sur les amplis que vous avez proposé..très peu on retenu mon attention:
Les H&K sont pas mal mais cher, et Rivera. Les autres sont beaucoup trop puissants

Sinon quelqu'un a déjà essayé le Mesa Lonestar special?? celui m'interresse beaucoup notament avec la reverbe et la sélection de la puissance.
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juin 2006, 14:02
Sinon il y aurait le combo Egnater Mod 50. Avec les modules, difficile de faire plus polyvalent...
De plus, il fonctionne avec n'importe quelles lampes à support octal, et a une fonction 50/25w.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dimebug
pour rejoindre Gillou, qui evoquait la Bogner Ecstasy, selon les differents reglages, sur le modele ou l'on peut choisir le type de circcuit d'amplification de puissance, on peut passer de 120 a 7 watt :-)
Sur les versions recentes on peut pas tomber aussi bas mais 'a moyen d'avoir un wattage assez faible
lo-fi reup
Déterrage de compétition!

Il est marrant ce sujet, justement je me posais la question.

Pour VOUS que l est l'ampli avec le meilleur son dans un registre rock plutôt moderne (son pas trop vintage) : du clean à la smith ou brit pop à du pas trop saturé quand même type sonic youth ou at the drive in?

Pas de limite de budget c'est juste pour discuter. Pour ma part je n'ai pas encore essayé assez d'amplis je ne saurais dire!
Le mésa boogie mark 4 évidement! Toute les connectiques et tous les sons! Jazz blues rock métal tout quoi.... J'en ai un depuis 20ans.
J'ai aussi une RIVERA Steve LUKATHER mais beaucoup moins polyvalent par contre LE meilleur son Saturé
pour moi!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Sep 2014, 10:24
Le Koch Studiotone est très versatile. Dommage que son clean soit trop chaud pour ressembler à du Fender, me concernant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...