saminf a écrit :
Salut,
J'ai essayé un coupé 72 en magasin par curiosité la semaine dernière.
Première impression, c'est peu flateur, l'espèce de mousse est assez moche, les potards étaient un peu laches, pas de gros défaut mais pas top.
Ensuite le son: deux canaux.
Le premier canal est typé Fender blackface.
Joli clean, mais difficile d'atteindre le crunch fender qui va bien
Le deuxième canal est type Marshall Plexi, en poussant le volume on peut aller assez loin en gain, le son est pas mal compressé, c'est sympa mais je lui ai trouvé trop de gain, on ne peut pas avoir de léger.
Une reverb, sympa mais sans plus
Le vibrato/tremolo (que sur le 72) est naze
Le gros défaut à mon avis c'est les HPs: ça diffusait rien du tout, aucune présence, aucune dynamique, aucune subtilité. Mais je suis convaincu qu'avec des bons HP, ça peu très sympa!
Donc pour le clean cristallin ok, le crunch accrocheur; ça peut être chiant car il n'y a pas de juste milieu entre les deux canaux, mais il y a de quoi se démerder.
Pour le prix (940 euros le 72), j'ai vraiment pas trouvé ça génial. Sachant que les potes avec qui j'étais ont carrément trouvé ça à chier, mais je ne serais pas aussi dur.
. Dans le test de Guitar & bass uk que j'avais lu, ils étaient arrivés aux mêmes conclusions que toi. Et là ils se sont dit que c'était bizarre quand même. Ils ont tout essayé et puis ils ont découvert à l'arrière le potard magique (il s'agit d'un boost, d'ailleurs enclenchable au pied) - d'origine il est à 0 et ça sonne plat, en le mettant au max le son prend une qualité tout simplement excellente (selon eux mais ceux qui connaissent cet excellent mag - qui fait des tests en profondeur, la preuve - savent qu'on peut leur faire confiance). Donc, n'oubliez surtout pas ce potard! (ça me rappelle les switch arrières du Vox AC30CC qui changent solidement le son - en "modern" par exemple, je ne l'aime pas du tout!).