Citation:
Les arguments sont évidents: ces tubes ont des puissances différentes, et ni le transfo de sortie, ni le transfo d'alim ne sont prévus pour ça.
" Un paquet de connerie " ?? Lesquelles par exemple ?
" je respecte le bonhomme " Ah ben ça se voit tout de suite !
Je n'ai jamais contesté que les lampes ne sont pas toute interchangeable, ça il a completement raison, meme si il est sacrément defaitiste, car dans la pratique ca marche trés bien la plupart du temps sans forcement changer le transfo de sortie.
La ou je critique plus Lafon, c'est sur son coté arogant, type "gourou qui peut dire n'importe quoi, il faut le croire sur parole parceque LUI il est dedans depuis 40ans".
Je respecte enormement les vieux qui savent, mais y'a des limites.
Example flagrant, sur son histoire de lampe toute chinoise, il dis qu'il a des preuves completement irréfutable, il ne les montre pas...
De plus, les temoignages d'internautes ayant visité les usine reflector(russie) et JJ(slovaquie) sont plus que courant sur le net.
J'ai rien contre la theorie du complot anti-multinational, mais faut pas prendre tout les gens pour des cons non plus.
Et si, je respecte le bonhomme, je l'ai croisé plusieur fois a l'ensatt de lyon, C'est trés interessant de parlé matos avec lui, il est pas avars d'anecdote et de conseil, mais il peut se tromper, comme tout le monde...