[[[ KRANK ]]] Fan & User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    AR/NO
    le 12 Fév 2009, 21:51
Krankenstein > boucle d'effet
Est-ce normal que, même sans rien dans la boucle d'effet, en tirant le potard boost fx et en le tournant, que le son lead soit altéré, brouillon ?
Si c'est trop fort, vous êtes trop vieux.
Ultrashock
J'ai la Rev One donc pas de potar sur le boucle mais je pensais à un truc, ce serait pas une histoire du style le potar enfoncé gère le volume de la boucle et une fois tiré il gère le taux de boost?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Rick Dangerous
quand tu tires sur le potar tu passes en mode boost, donc il faut eviter au maximum de trop le pousser sinon ca sature et ca devient dégueulasse, mais normalement ca le fait que si t'as le potard poussé à bloc et pas s'il est réglé normalement.
je veux un axess fx1!!!!
  • Publié par
    AR/NO
    le 14 Fév 2009, 13:06
en gros oui, c'est ça, tiré et tourné un poil trop, c'est dégueu. Mais pas tiré, j'ai l'impression que cela n'agit pratiquement pas en fait. De plus, rien qu'avec une réverb boss, cela crunche le son clair (réglage sans le boost). J'ai aussi l'impression de ne pas pourvoir sortir de dynamique en dessous de 3 au volume général. Hier soir je jouais dans une sorte de pub rock, je pouvais pas être à plus de 2,5, j'avais la sensation que cela était plat.
Salut les gars, j'ai fait l'acquisition il y a maintenant 2 mois de la (geniale) krankenstein mais je suis malheureusement confronté au même problème qu' AR/NO, à savoir un sacré problème avec la boucle d'effets

En fait j'ai une enorme alteration (perte) du signal dès que je branche un jack dedans, et quelque soit le rack ou pedalier utilisé....Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur, je sais pas trop quoi faire, une modif' peut-être?
Rick Dangerous
as tu essayé de tirer sur le potard de la boucle pour enclencher le boost réglable?
Zarb vos problémes quand même!
je veux un axess fx1!!!!
Oui bien sûr, j'ai tout essayé avec ce potard.....malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire et que cela vienne de la qualité de la boucle en elle même.

En gros qd tu pousses le potard, tout devient degueu, et qd tu le baisses, t'as rien niveau dynamique et presence des effets
  • Publié par
    AR/NO
    le 16 Fév 2009, 21:22
Ahhh. Merci Ashtar 1. Je ne suis donc pas si con que ça
Je suis passé à mon local ce soir pour faire mes essais hors répéte pour pas faire chier tout le monde, et déjà, sans rien dans la boucle, si je tire et tourne le potard, j'ai une certaine altération du son et augmentation du volume général. C'est pas un peu étrange qu'une boucle, même sans jack ni pédale ou rack, dénature le signal à ce point ?
Salut AR/NO, en effet je me suis arraché les cheveux(et y en a beaucoup ) sur cette satanée boucle, et en faisant le tour des potes de pigalle(je bosse à oscar music) beaucoup m'ont dit que c'etait assez frequent les conceptions de boucles foireuses, meme sur des têtes de bonne facture....
J'ai aussi parlé avec un pote de chez VHM qui fait des modifs sur les amplis, qu'il y avait peut etre quelque chose à faire en etudiant un peu cette foutue boucle mais ca passe par du bricolage en analysant les variations du signal à l'oscillo donc par de la modif', voilà !
  • Publié par
    AR/NO
    le 16 Fév 2009, 22:06
Si je dois passer par de la modif pour régler ce problème de boucle, je fonce. Reste à savoir ce qu'il faut modifier. Je vais me renseigner ici, y'a des boites pas mal dans la région, pour voir ce qui est envisageable. J'aimerai vraiment que cela fonctionne, parce que cet ampli déchire vraiment, c'est exactement ce qu'il me fallait. Sauf que pour les solos, je me contente actuellement d'une wha, c'est quand même un peu sec
Je comprends tellement le probleme ...Cet apres midi encore, j'ai bossé sur le son lead, et j'obtiens un truc assez confort pour les solos techniques en poussant bien dans le mix les effets de mon g.major.
Mais le pb.....tu le sais dejà c'est la boucle.J'ai acheté une pedale true bypass qui active la boucle quand j'en ai besoin (paties lead/shred) mais bon le soucis reste le même puisque de toutes facons,bypassée ou pas elle fout le bordel Bref c'est rageant toute la dynamique naturelle de cet ampli monstrueux est foutue en l'air par ce detail à la con.....
  • Publié par
    AR/NO
    le 17 Fév 2009, 10:38
Bon. Et bien le premier qui trouve ce qui cloche prévient l'autre
Je pense aussi acheter un switch true bypass (j'en ai vu un bien pas cher chez effect center).
evilalex
ne brancher rien dans la boucle d effets et voila plus de probleme

ok lol
born through sadness
Rick Dangerous
contactez les gars de krank je l'ai fait plusieurs fois et ils répondent vite et bien en général
je veux un axess fx1!!!!
  • Publié par
    AR/NO
    le 17 Fév 2009, 15:09
ben j'ai déjà laissé un post sur le forum des problèmes techniques chez krank, on ne m'a pas réellement répondu. De plus, je ne sais pas forcément bien expliquer ces problèmes techniques en anglais...
Rick Dangerous
c'est pas sur le forum mais par le formulaire de contact du site.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...