JTM30 ne s'allume plus

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Jant83
    le 21 Déc 2020, 16:32
Merci Mcsens pour le conseil !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Déc 2020, 16:57
De rien.

Après ne pas oublier le proverbe : 'Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.'

J'ai un Fender Hot Rod Deluxe. J'ai jamais eu de grosses pièces à changer, j'ai remplacé les condensateurs de filtrage, les lampes etc. Pas de transfo ni de HP en gros.
En 15 ans, j'ai changé 2 fois les lampes de puissances.
Tout ça, ça a un coût. L'ampli n'a plus une grande valeur marchande mais je trouve que l'entretien doit être fait sinon on finit avec le reflexe du 'jetable' plutôt que 'réparable'. ça colle pas à l'esprit des amplis lampes qui sont normalement toujours réparables contrairement aux amplis à modélisations remplis de processeurs et de ports USB destinés à une obsolescence rapide.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le 21 Déc 2020, 18:15
mcsens a écrit :
Si l'ampli te plaît et que tu ne comptes pas le vendre dans 6 mois, alors répare le.

Evidemment, ne dépense pas 600€ dans sa réparation. A confirmer mais je dirais qu'un transfo et quelques soudures de condensateurs (si il n'y pas plus que ça) ne devraient pas dépasser 150€ je pense.

Ensuite si les lampes sont à changer, c'est malheureusement un coût nécessaire pour l'entretien d'un ampli quelle que sa valeur d'occase.

le réparateur d'ampli bosse pas pour la gloire, 150€ pour diagnostiquer une panne, changer le transfo s'il est mort, et le reste qui a morflé, t'en trouveras pas des masses !

c'est normal de payer pour le devis, c'est du boulot. Tu verras bien, soit tu "pers" 50€ mais tu peux revendre l'ampli avec diag de panne, sois tu fais réparer !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Déc 2020, 19:14
Alors j'ai été un peu optimiste oui !

J'avais un prix de 80€ en tête pour un transfo, mais chez TAD, il est à 120€
(https://www.tubeampdoctor.com/en/mains-transf.-for-marshall-jtm-30)

Et je suis d'accord avec toi et c'est normal que le diagnostic ait un coût. A mes yeux, le diag a plus de valeur que les 4 soudures que le tech va faire quand il aura identifié la panne.

Bon quoiqu'il en soit, en allant voir un tech compétent, tu auras un devis et un diag. Ensuite, on saura de quoi il retourne.
  • Publié par
    Jant83
    le 22 Déc 2020, 13:20
Bonjour Manulonch,
Merci pour votre conseil.
Le peu que j'en ai vu avant de remonter la bête, ne me semblait pas "fatigué", mais je n'y connais pas grand chose.
Voici la seule photo qui montre le dos du circuit imprimé.

vue circuit imprimé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...