El Phaco a écrit :
Je remonte ce topic avec trois petites questions liées :
- vais-je nécessairement me retrouver avec des signaux en opposition de phase si je joue en stereo ?
- utiliser un delay court sur un des deux amplis permet-il d'éviter cela ?
- est-il préférable que ce delay dispose d'une sortie ou d'une fonction dry kill ?
Merci d'avance !
Ma modeste contribution (qui n'a pas de réponse, donc c'est plus pour alimenter le débat
):
J'ai enregistré dernièrement en studio avec une config Stéréo : TC Nova System qui renvoie vers 2 amplis. Ca sonnait du tonnerre en live dans la salle ET c'était très bien capté par le miking de notre ingé son.
Jusqu'au moment où j'ai mis mon Phaser préféré :
- en live dans la salle où étaient les amplis ça sonnait d'enfer, Phaser magnifié par la Stéréo, crémeux comme moulé à la louche.
- par contre en régie ils se sont mis à hurler à la mort à cause de la bouillie infâme que cela donnait une fois miké.
J'ai fait machine en arrière avec regrets, mais j'ai pas bien compris pourquoi.
Mat