Jouer du metal avec un VOX DA15 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Je ne sais pas si sur le DA15 ils l'ont enlevé mais si tu as un réducteur de bruits, sers-t-en. Ca permet d'avoir une gross disto et AUCUN bruit parasite quand les cordes ne vibrent pas.

Il fautEtre en bypass en appuyant sur EDIT 3 (le voyant s'allume et tes effets sont éteints).

Alors tu appuies et restes appuyé sur EDIT 2 (le bouton TAP) tout en faisant tourner le potard EDIT 1. Ca définit un niveau sonore minimum pour que l'ampli joue. Si tu ne joues pas, les parasites ont un niveau sonore trop faible => on ne les entends pas.

Le truc c'est de régler ton gain, et ensuite de gérer l'anti-bruit jusqu'au moment où on n'entends plus de parasites. Pas plus, car il faut savoir que ça dénature le son, et si tu joues moins fort que le niveau réglé on entends à peine les notes.

Voilà pour le conseil.

Sinon pour le metal les 3 distos sont pas mal, la Marshall (celle qui fait vieux metal) est géniale pour son gain et son grain. La mesa est mieux pour s'enregistrer et à haut volume. La troisième (la plus sèche) c'est la Soldano, je m'en sers peu, question de goût.
Dans tous les cas pour le metal contrairement à ce qu'on dit la guitare doit avoir de bons médiums et pas mal d'aigus. Tu comprendras le jour où tu seras entouré d'une basse et d'une autre guitare et d'une caisse claire de batterie
  • Publié par
    eorlan
    le 24 Mai 2006, 18:19
LoL ouai ok merci beaucoup

OUi sur le DA15 il y a aussi le réducteur de bruit mais il dénature très vite le son je trouve mais avec kkl petit réglage sa devrai etre pas mal

Merci a toi

Jarrive de mieu en mieu
kirk_esp/player
JimRoot25 a écrit :
Ouais nan mais sa c'est les légendes urbaines: ta une MT-2 donc ta un son ultra criar et une eq en V...

Les préjugés...toujours et encore...

De toute façon l'équa en V sa sert a rien sauf si tu fais trop de pains et que tu voudrais que la basse te couvre...la seule utilité (si on peut appelé sa "utilité").

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
henry554
eorlan a écrit :
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post est j'aimerez tout d'abord remercier les admnistrateur de ce forum pour toutes les réponses qu'ils ont sagement fournies aux autres internautes et que je me suis bien amusé à en prendre parti..

Voilà alors j'ai environ 2ans de guitare, Un niveau bien acceptable, normal quoi au bout de 2ans.

Bon depuis 2ans je joue du blues et j'adore ca, mais j'ai comme une petite envi de faire du metal.. ( ne me demander pas pourquoi lol j'y peux rien ^^ )

Donc j'aimerez bien savoir faire quelques techniques bien significatives du metal genre placer du larsen, ou comment faire une bonne rythmique, les accords bien metal, et autres...

Voilà donc si sa vous interresse mon matos :

gratte : Xcort2 rouge
ampli : Vox DA15

Merci d'avance à tous pour toutes vos réponses :p

tu connais les powerchock se un acord style 355 ou 022 et tu mets quelque palm mute sa donne a peu pres sa
e:--------------------------------------------
b:--------------------------------------------
g:--------------------------------------------
d:-5--------7------------------------------------
a:-5-PM----7--PM---------------------------------
e:-3-0000--5-0000------------ ect...
ses pa originale mais sa marche
tu peu te pratiquer su master of puppet de metallica (encore ) ces un bonne exemple

(jais des ami qui on des mt2 et ils ont un son (criar) avec mais moi ma mt2 sonne 0 criard et sa sonne bien pourtans je nais pas de meilleur materiel queux) (il savent pas la regler )
  • Publié par
    eorlan
    le 25 Mai 2006, 19:14
ok je vais essayer master of puppet

par contre jai pas super compri ta tab ^^ ( les "pM" ) dsl ^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mai 2006, 19:27
PM = palm muting

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...