JMP1 = lampes de merde ?

Forum Marshall
Forums
TheChildOfBodom
J'ai la chance de pouvoir chopper un JMP1 au states ou Marshall et à -50%, je joue du heavy metal (bon solos), plein de shred mais ca me passera .. et je voudrai savoir dans quelle mesure le JMP1 file un son plus rock que metal !
De plus j'ai tjs lu que les types qui l'achetai changait les lampes !
Pourquoi, quesqu'il faut mettre qui est mieux ? A quel prix ?
Est-ce que l'embalage d'origine sera suffisant pour protéger le rack pendant son retour des states ?
Merci
Doc Loco
TheChildOfBodom a écrit :
J'ai la chance de pouvoir chopper un JMP1 au states ou Marshall et à -50%, je joue du heavy metal (bon solos), plein de shred mais ca me passera .. et je voudrai savoir dans quelle mesure le JMP1 file un son plus rock que metal !
De plus j'ai tjs lu que les types qui l'achetai changait les lampes !
Pourquoi, quesqu'il faut mettre qui est mieux ? A quel prix ?
Est-ce que l'embalage d'origine sera suffisant pour protéger le rack pendant son retour des states ?
Merci

D'abord, j'espère que tu es conscient que les states, c'est du 110 volts et qu'il te faudra un adaptateur pour l'utiliser sur notre 220 volts?

Pour le transport, pas d'inquiétude.

Pour les lampes : c'est vrai que celles d'origine (en tout lorsque j'en avais un) ne sont pas top, et qu'il y'a moyen de trouver mieux pour pas très cher (demande à Gillou, probablement des EI ou des EH). Il y'a aussi plein de mods possibles pour le JMP-1; mais je laisse le soin aux pros de l'électronique de te décrire ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KoKonux
  • Publié par
    KoKonux
    le 23 Juil 2004, 08:41
J'ai commandé il y a quelques mois 2 EI histoire de booster mon JMP1.
Effectivement, ca a bien changé le son du préamp en apportant plus de gain. Cependant, je trouvais (selon mes petites oreilles) que quelquechose n'allait pas. Donc j'ai commandé (js chez Gillou) une paire de EH.

Pour moi y a pas photo, les EH sont beaucoup plus musicales et se marient très bien avec le JMP1.
Bien sur, faut pas s'attendre à un son énorme genre Neo-metal, mais bon je pense que c'est plus la peine de le preciser tellement ca été répété. Parcontre, pour tout ce qui est son clair, blues, rock, hard rock,etc... le JMP1 avec des EH sonne vraiment bien.

(Je tiens à préciser que si je revends le mien, c'est parceque j'abandonne le systeme rack et que je vais certainement prendre une tête Brunetti).
TheChildOfBodom
je ne cherche pas un son neo-metal, c'est certain, mais metal quand même, nu pur son de lead cristallin qu'il soit facile d'utilisation pour les armoniques artif et tapées ......
quel est un ordre de grandeur du prix des lampes, je n'en n'ai aucune idée !
Il parait qsu'il y a un switch sur le préamp, pour séléctionner la tension =)
ca change tout ..
et puis les adaptateurs ca lourde mais c pas la mort pour un JMP1 pas cher !!!
Doc Loco
je ne cherche pas un son neo-metal, c'est certain, mais metal quand même, nu pur son de lead cristallin qu'il soit facile d'utilisation pour les armoniques artif et tapées ......
ca change tout ..

Qu'est-ce que tu appelles "pas cher"? Et as-tu compté le transport et les taxes?
In rod we truss.

PiPiRoSe
un jmp-1 + 150€ de comoposants et tu te fais un preamp qui dechire tous...........
je vais bientot poster sur mon optimisation si ca te branches en gros j'ai changer 110 condos ,70 resisantances,tous les ampli op.... et les lampes
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doc Loco
PiPiRoSe a écrit :
un jmp-1 + 150€ de comoposants et tu te fais un preamp qui dechire tous...........
je vais bientot poster sur mon optimisation si ca te branches en gros j'ai changer 110 condos ,70 resisantances,tous les ampli op.... et les lampes

Euh ... ça aurait pas été plus simple de directement construire ton préamp?
In rod we truss.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Juil 2004, 22:46
Doc Loco a écrit :
ca change tout ..

Qu'est-ce que tu appelles "pas cher"? Et as-tu compté le transport et les taxes?

les taxes, il va les "oublier" comme tout le monde !
Doc Loco
remayz a écrit :
Doc Loco a écrit :
ca change tout ..

les taxes, il va les "oublier" comme tout le monde !

T'en fait pas, "on" les lui rappelera en temps voulu ...
In rod we truss.

TheChildOfBodom
Le transport déja est gratos puisque c'est un ami qui me le ramènera de la bas ..
En ce qui concerne les taxes, il y a déja des chances que je ne la paye pas, et au pire +20% sur un truc acheté à -50% ca reste avantageux =)

Quelqu'un peut me donner svp le prix des lampes qui permettent de le rendre plus metal (celle qui filent plus de médium m'interessent) !
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2004, 02:27
Golden Dragon E83CC, 30 € - 30% = 21 €.

Tiens, j'ai un JMP1 en parfait état pour 320 €, relampé à neuf en Ei 12AX7 Elite.
Doc Loco
Le transport déja est gratos puisque c'est un ami qui me le ramènera de la bas ..
En ce qui concerne les taxes, il y a déja des chances que je ne la paye pas, et au pire +20% sur un truc acheté à -50% ca reste avantageux =)

Quelqu'un peut me donner svp le prix des lampes qui permettent de le rendre plus metal (celle qui filent plus de médium m'interessent) !
Merci

Entre 20 (EI) et 30 (Golden Dragon) € pièce sur le site de Gillou - moins la réduction forumeur of course .
In rod we truss.

Doc Loco
Damned, battu de vitesse par le maître lui-même
In rod we truss.

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2004, 02:32
Héhé...

Allez, je me coucouche panier...

En ce moment sur amplification et Marshall...