franz2b a écrit :
Doc Loco a écrit :
il n'est pas exclu qu'il joue le solo (même si il l'a démenti mais perso je retrouve son style dans le solo - d'ailleurs, dans les live de l'époque, le riff est incontestablement joué par Dave Davies, mais au moment du solo y'a pas grand chose qui sort
- ce qui en soi n'a guère d'importance,
puisque c'est le riff qui fait tout l'intérêt du morceau ).
Alors la je peux pas laisser passer une chose pareille!!!
c'est le solo le plus speedé, hargneux, teigneux, agressif de l'histoire du rock.
C'est du chuck berry en pleine méchante montée d'amphet et de whisky a la fois...
Le rythme saccadé a mort, mais hyper mélodique
Ce solo et son frere jumeau sur All day and all of the night, ne m'ont toujours pas degoutés et me subjuguent toujours apres un milliard d'écoutes.
Je me permets de te mettre un carton jaune pour ce blaspheme Doc
*
ps: Et il est joué en 1964!!!
du morceau - prend le morceau avec le même riff mais un solo médiocre, il aurait eu autant de succès. Maintenant, met un riff moyen avec ce solo génial (je l'adore!), et adieu le succès. Dans l'ordre d'importance du succès de ce morceau, je mettrais le riff (et son son!), le chant et la mélodie de Ray et enfin le solo. Qui est pourtant effectiveemnt révolutionnaire pour l'époque (mais tout est révolutionnaire dans ce morceau, à part peut-être les paroles