JE veux un VOX... mais quoi????

Forum Vox
Forum
le dandy
Je veux m'acheter un nouvel ampli. Après plusieurs essai je me tourne vers Vox. un budget limité et une utilisation limitée ( 2ème ampli appart) je croyais m'être décidé pour le Vox AD 30 VT. Seulement, depuis mon choix et alors que l'achat approche, je découvre d'autres amplis Vox comme le Cambridge 30 ou le VR 30. pouvez-vous me dire quel est le mieux?????

merci

(edit de la modération : pour info sur les modèles existants
https://www.guitariste.com/achat/recherche,vox.html)
Doc Loco
Perso j'aurais tendance à privilégier l'AD30VT.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papycognac
j'ai un Cambridge 15 (série limitée qui ne se fait plus), je pense qu'il est comme le Cambridge 30: préamp à lampe, beaux sons clairs, un crunch sympa, HP Celstion bulldog .Je crois que le cambridge 30 à une reverb. Par contre si c'est comme le cambridge 15, il ne faut pas s'attendre à avoir de la disto: c'est plutot crunch/overdrive

je prendrais personnellement le campbridge 30: facile d'utilisation, sons rock/blues, reverb, tremolo, peut être trop puissant pour jouer en appartement
guigui5
  • Publié par
    guigui5
    le 02 Janv 2007, 12:28
Moi aussi je VEUX un vox. je n'est pas les moyens pour le 30, le 15 ira tres bien pour ma petite chambre
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 02 Janv 2007, 13:27
Moi j'ai pri pour jouer à la maison un vox Pathfinder 15R et je trouve cet amp exellent
Rock'n'Roll bordel!
wardog34
je vien de m'en commander 1 et j'ai pris un 15 car moi aussi je jou dans mon salon donc a mon avis le 15 t'iras aussi bien pour une petit endroit style salon , chambre , cave surtout qu'il envoi plus qu'un 15W normal

Matth
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 02 Janv 2007, 16:01
Faut-il le rappeller mais le vox ad30vt est peut être le plus approprié pour jouer en appartement car il possède un atténuateur de puissance de 0,5 w à 30 w. Tu peux jouer à 1 w et profiter du son des modélisations comme si tu poussais ton ampli. Chez moi c'est très pratique.
Telecaster 62 reissue CIJ
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 02 Janv 2007, 16:31
lobs a écrit :
Faut-il le rappeller mais le vox ad30vt est peut être le plus approprié pour jouer en appartement car il possède un atténuateur de puissance de 0,5 w à 30 w. Tu peux jouer à 1 w et profiter du son des modélisations comme si tu poussais ton ampli. Chez moi c'est très pratique.

Option que ne possède pas l'AD15VT.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MarinaM
Quel est ton budget exactement ?

Soulman a écrit :
Moi j'ai pri pour jouer à la maison un vox Pathfinder 15R et je trouve cet amp exellent

Je te plussoie si l'auteur du topic a un tout petit budget, j'ai possédé cet ampli pendant 1 an (a vrai dire je viens de le vendre il y a 1h lol), et pour son prix, il est vraiment bien.
J'avais testé le VR15, le VR30 et l'AD30.

- VR15/VR30 : son trop claquant a mon goût, la lampe n'ajoute pas du tout de châleur j'ai été déçue, sachant que c'était mon choix de départ avant d'essayer.

- AD30 : bien, mais banal, rien d'exceptionnel, ca casse pas 3 pattes a un canard quoi.

- Pathfinder 15R : alors là, la grosse baffe tout simplement !
Son clair très beau, beaucoup de rondeur, de châleur, une véritable reverb a ressort (peut-être un peu légère, mais très jolie quand même). Le crunch est vraiment très sympa, par contre la grosse disto est très moche, mais bon, on peut pas tout avoir. Enfin pour résumer, pour un petit ampli de salon, c'est nickel chrome !

(vous allez me demander pourquoi je l'ai vendu, avec tout le bien que j'en dis, et bien c'est parce que je veux m'acheter un tout lampe, et que j'ai besoin de sous ! Et face a un tout lampe, il a beau être très bien, il ne fait pas le poids (ni le prix, ceci explique cela ;-)))
In Dub
papycognac
le pathfinder à une lampe en préamp? c quoi le HP
je suis peut etre fait avoir avec mon cambridge 15 qui n'a pas de reverb??!!
Doc Loco
papycognac a écrit :
le pathfinder à une lampe en préamp? c quoi le HP

Pas de lampe dans le Pathfinder. Je confirme qu'il a un très beau clean (le meilleur clean des petits amplis à transistors) mais dès que ça crunche ça se gâte et la disto est vraiment immonde.
L'AD30VT est beaucoup plus polyvalent (surtout si on se donne la peine d'un peu adapter les presets à son goût).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
massasauga
Salut!,
J'ai un vox ad50vt à vendre si tu veux, il a quelques mois,utilisé a peine quelques heures,jamais de concert,ni répet,comme neuf! pour 300euro.
a+
Kv.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Janv 2007, 19:13
MarinaM a écrit :

- AD30 : bien, mais banal, rien d'exceptionnel, ca casse pas 3 pattes a un canard quoi.

oula je suis pas daccord ma ptite marina j ai testé l AD15 et franchement c est vraiment le meilleur des 15w transistors entre le Marshal MG15 (celui vraiment pourri) et le cube 15 (pas loin du vox mais sans l atteindre)

apres avec un plus grand HP j ai pas testé mais honnetement j ai été agréablement surpris de la part d un transo.... (ca fais quand meme bizarre de jouer sur transo alors qu on a fais 1 an avec QUE des amplis à lampes plus ou moins bien )

mais bon sinon pour ton Pathfinder.... tu connais mon avis.... clean pas mal mais alors overdrive et disto, d accord c est bien pour le prix mais quand meme quoi..... c est vraiment bof)
le dandy
Quel est ton budget exactement ?

A priori je m'étais fixé 300€ mais bon faut voir après...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...