Je veux ce son ! Mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 30 Janv 2006, 00:05
Voila mon dilemne, je suis a la quête du son , un peu comme tout le monde d'ailleurs !

Seulement j'ai repéré un groupe qui possede quasiment LE son que je souhaite avoir, j'ai pensé qu'il serait necessaire de vous faire entendre l'extrait.

Le groupe est Streams of Passion , de Arjen Anthony Lucassen (celui qui a crée Ayreon)

Il me semble que c'est du Mesa Boogie , je n'en suis pas sur , mais si je ne me trompe pas , alors j'aurais déja une piste sur ma quête du son
Même si le son est retravaillé en Studio on garde toujours l'esprit de la gratte , et ce son en soli je le trouve NIKEL !

A l'aide :
http://rapidshare.de/files/121(...).html
FABIOCHESS
Arbaal a écrit :
Voila mon dilemne, je suis a la quête du son , un peu comme tout le monde d'ailleurs !

Seulement j'ai repéré un groupe qui possede quasiment LE son que je souhaite avoir, j'ai pensé qu'il serait necessaire de vous faire entendre l'extrait.

Le groupe est Streams of Passion , de Arjen Anthony Lucassen (celui qui a crée Ayreon)

Il me semble que c'est du Mesa Boogie , je n'en suis pas sur , mais si je ne me trompe pas , alors j'aurais déja une piste sur ma quête du son
Même si le son est retravaillé en Studio on garde toujours l'esprit de la gratte , et ce son en soli je le trouve NIKEL !

A l'aide :
http://rapidshare.de/files/121(...).html

salut
d'apres ce que j'avais vu dans un concert de "star one" (un des autres projets de Lucassen) , celui-ci jouait sur un dual recto, une gibson explorer customisée par l'ajout d'un floyd (dans le sample on entend ses nombreux effets de vibrato me semble-t-il), une wha et sous sa tete recto se trouvait un rack line6 podxt pro.
Arbaal
  • Arbaal
  • Publié par
    Arbaal
    le 30 Janv 2006, 17:04
Il me semble que ce solo est jouée par ''la guitariste'' du groupe Streams Of Passion , et non pas par Lucassen (en tout cas c'est ce qu'on voit sur la video)
Elle se nomme : Lori Linstruth

Sur son site officiel elle dit jouer sur :
Esp Deluxe MII ou Strat fender
Ampli Marshall 50watts trafiqué
Pod Pro + Vamp + Vamp 2
Digitech GSP2101

Ca me ferais bizarre de trouver un son de ce genre a partir d'un pod ! (parce que si c'est sa , bah j'achete tout de suite un Tech21 pour amplifier le pod haha )

[Edit] Mon enquete a avancée, c'est bien Lori Linsdruth qui fait ce solo , j'ai trouvée une video ou elle fait un solo et le son est très ressemblant (a mon avis c'est le meme mais sans retouche) donc c'est son style de son qui me plait !!!
Le truc c'est qu'elle joue sur une gratte bizarre quand elle a ce son , avec des micros H/S/S.
Exact ca gratte est une Fender HM
Mr Scrogneugneu
Ca me semble fort serré comme grain pour du Mesa...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
dittohead
Moi ca me parait noyé sous des tonnes d'effets et d'artifices de shredder donc ca pourrait être nimporte quoi comme ampli. Donc je vote bandit 112
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fandango
dittohead a écrit :
Moi ca me parait noyé sous des tonnes d'effets et d'artifices de shredder donc ca pourrait être nimporte quoi comme ampli. Donc je vote bandit 112

+1
we gonna groooooove
zut_flute_crote
dittohead a écrit :

impossible que ce soit un bandit 112.... c'est un prince 10w....c'est sûr!!
Arbaal
  • Arbaal
  • Publié par
    Arbaal
    le 31 Janv 2006, 15:29
Tout s'explique , il vous semble aussi que les effets prennent grande part au son dans ce petit extrait...
Ce son a été enregistré a partir d'un pod pro + le digitech (que je ne connais pas)

Mais si c'est réellement ce pod, il n'y a pas beaucoup de simulation de gros n'ampli metal ,donc je suppose que c'est la simu Mesa..
Mais il est possible que je me trompe, je n'ai pu tester un rectifier qu'une seule et unique fois , donc ma mémoire me joue peut etre des tours...

Citation:
Ca me semble fort serré comme grain pour du Mesa...

La Rhytmique ? ou le Soli ? Ou les deux :p ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...